Dégroupage de Sète

19

 

Le dégroupage de Sète continue son petit bonhomme de chemin.
Ainsi hier ont été déclaré deux nouveaux DSLAMs : SLA34-2 et SVA34-2.

Un petit point est nécessaire.

Ville de Sète 

La belle ville de Sète se retrouve donc depuis hier (effectif depuis aujourd’hui) avec deux nouveaux DSLAMs :

SLA34-2 « Sète la Peyrade » couvrant les communes suivantes : Balaruc le Vieux, Balaruc les Bains, Frontignan La Peyrade, Sete, et Vic la Gardiole.

SVA34-2 « Sète Valéry » couvrant quant à lui la ville de Sète.

Tous deux font suite aux deux premiers qui ont été installé le 26/01/2005.

Cela fait suite à la croissance d’abonnés sur la commune et avoisinant.

Partager

A propos de l'auteur

19 commentaires

  1. Merci pour cette info ;) J'ai toutefois une question: Je suis sur le SLA34 à 4750 mètres et je me demandais si le SLA34-2 pouvais me rapprocher, je pense bien qu'ils sont physiquement au même endroit mais peut être avec moins de longueur de câble de chez moi. Si tel est le cas, est il possible d'y être raccorder et comment? Merci de vos réponses.

  2. Bonjour, Je vois sur votre news que vous parlez de vic la gardiole comme degroupé. je voudrais savoir si vic la gardiole sera tout prochainement en zone degroupé??? (je ne le vois pas sur la carte de free) également, est ce que frontignan plage est dégroupé? ou uniquement frontignan la peyrade?? merci

  3. porscheflo, Pour les dslam sur lesquels sont raccordés Vic et Frontignan Plage fais des recherche sur FNG34 pour Vic et FRP34 pour la plage :) dude2000, tu lis les topic avant de lire la news ??? [LR] Dégroupage de Sète merci pour les ops. Dude,

    Non, les DSLAM sont à Free, mais les cables sont toujours à France Telecom. Ca ne peut donc pas changer quelque chose !
    administrativement tu as raison, mais techniquement je suis presque sûr que ça bouge, faut savoir que les sous-traitants FT comme leur propre équipes (et j'en connais pas mal sur mon secteur), se foutent royalement s'il y a un couronne de 100 mètres de trop par ci par la sur leur réseau, elle est raccordée, ça marche, merci aurevoir.... Sans vouloir faire de diffamation ou autre polémique, c'est la stricte réalité de nos réseaux aujourd'hui.... Enfin bref, c'est pour cette raison que je me posais la question, dans un même NRA, deux DSLAM peuvent-ils être à des distances "câbles" différentes pour une même ligne? D'après le raisonnement ci-dessus, je suis en mesure de répondre oui, à confirmer en plus ou en moins pour mon cas. D'où ma question suivante: comment changer de dslam sans déménager? Héhé 7h25 , en forme le gars le dimanche :p Merci de vos réponses, joyeuses pâques ;)

  4. kn3 a écrit :
    faut savoir que les sous-traitants FT comme leur propre équipes (et j'en connais pas mal sur mon secteur), se foutent royalement s'il y a un couronne de 100 mètres de trop par ci par la sur leur réseau, elle est raccordée, ça marche, merci aurevoir.... Sans vouloir faire de diffamation ou autre polémique, c'est la stricte réalité de nos réseaux aujourd'hui....
    Et des sous-traitants tu en as pas mal : TBF, Piani, etc... Ils sont payés au forfait sur les prestations, et par conséquent, comme toute entreprise privée, il faut du rendement pour rentabiliser. Ce sont donc des exécutants plus que des experts qui vont vraiment chercher le pourquoi du comment. Ainsi sur le cas un peu complexe du tirage de lignes ADSL, j'ai été obligé de faire intervenir 4 fois TBF (intervenant coté FT) et 2 fois Multitec (coté client). Pour TBF, une première équipe est venue pour le tirage d'une T0 supplémentaire. Vu qu'il y avait un problème d'alimentation de la ligne, elle est repassée une semaine (sic) plus tard pour corriger le problème. Une seconde est venue pour le tirage de la RTC de l'ADSL. Celle-ci ayant des problèmes de qualité (le tech s'en doutait, il aurait pu corriger dès le début !!), un recablage a été fait. Multitec : le tech a galéré pour récupérer la T0 car TBF s'est arrété pile poil sur la tête de ligne, mais comme il n'y avait pas d'alimentation, il a eut du mal à comprendre pourquoi le PABX ne voyait pas la ligne. Il est repassé pour la même opération pour la RTC. Tu ajoutes à cela Axians qui est le mainteneur du PABX qui attendait la fin de la réalisation pour mettre à jour le PABX... Bref, l'opération a durée 2 mois !!! Hallucinant...
    kn3 a écrit :
    joyeuses pâques ;)
    Joyeuses Pâques à tout le monde !!! :)

  5. Ben dis donc, quelle pub pour TBF :D Cela dit, je me dois de faire un complément d'infos à ce sujet... Pour la sous-traitance, il y a une guerre des marchés. C'est à celui le mieux noté qui sera le moins cher. Aussi, les techniciens sont tous formés au RTC (car c'est la plus grande partie que FT nous donne) et apprennent sur le tas les autres techniques, tout simplement parce qu'une formation ne serait pas rentable et que l'apprentissage sur le tas est formateur et en plus rentable. Attention, je n'excuse rien ni personne. Je ne fais que donner mon avis là-dessus. Nous avons donc d'un côté FT avec des techs formés et équipés, et de l'autre les sous-traitants, forcés à penser aux bénefs pour faire tourner la boite, tout en tirant les tarifs vers le bas pour conserver les marchés. Ensuite, il nous reste le côté humain, des techs qui ont perdu (s'ils l'ont déja eu) leur conscience professionelle, mais là, ça concerne tout le monde. D'ailleurs, on ne peut pas juger une société par quelques actions. J'ai eu à réparrer bon nombre de bêtises faites par des tech FT quand j'étais chez TBF (vivi, 3 ans :D) Au passage, au début de ce topic, il est indiqué: - SLA34-2 "Sète la Peyrade" couvrant les communes suivantes : Balaruc le Vieux, Balaruc les Bains, Frontignan La Peyrade, Sete, et Vic la Gardiole. - SVA34-2 "Sète Valéry" couvrant quant à lui la ville de Sète. Ces DSLAM couvrent en partie ces villes. Ce serait trop simple sinon ;)

  6. Mateo a écrit :
    Ben dis donc, quelle pub pour TBF :D
    Euh non je tape pas plus que ça sur TBF... D'ailleurs comme je le disais :
    Noo a écrit :
    Ils sont payés au forfait sur les prestations, et par conséquent, comme toute entreprise privée, il faut du rendement pour rentabiliser. Ce sont donc des exécutants plus que des experts qui vont vraiment chercher le pourquoi du comment.
    C'est le marché qui veut ça. Et le nombre de ré-interventions est logique sachant qu'à chaque fois ils sont payés. Donc à quoi ça servirait que le tech perde deux fois plus de temps sur une inter pour aller plus loin dans la résolution que ce qui est prévu ? ;)
    Mateo a écrit :
    Pour la sous-traitance, il y a une guerre des marchés. C'est à celui le mieux noté qui sera le moins cher.
    Mateo a écrit :
    Nous avons donc d'un côté FT avec des techs formés et équipés, et de l'autre les sous-traitants, forcés à penser aux bénefs pour faire tourner la boite, tout en tirant les tarifs vers le bas pour conserver les marchés.
    C'est bien comme cela que je l'entendais.
    Mateo a écrit :
    D'ailleurs, on ne peut pas juger une société par quelques actions. J'ai eu à réparrer bon nombre de bêtises faites par des tech FT quand j'étais chez TBF (vivi, 3 ans :D)
    Pas par quelques actions... Je les cotoie au quotidien ! :D D'ailleurs selon la date à laquelle tu es parti de TBF, on a bien pu se croiser...
    Mateo a écrit :
    Ces DSLAM couvrent en partie ces villes. Ce serait trop simple sinon ;)
    Vi vi effectivement, j'aurais dû le spécifier. N'ayant pas d'infos exactes sur la couverture (partielle ou totale d'une commune), je suis resté généraliste. Ceci dit si tu as l'info exacte, je suis preneur ! ;)

  7. Disons que j'ai préféré préciser pour les lecteurs ... Concernant mon histoire à TBF, je pense que c'est hors sujet ici... Cela dit, je suis joignable en privé ;) Pour la couverture des NRA, j'ai peut être encore la liste des SR rattachées à ces NRA avec les adresses ;) Au fait... [url=www.atchoom.org]Atchoom[/url] Oups, désolé ;)

  8. Réagir sur le forum