25 millions d’euros pour le haut débit dans l’Hérault

6

 

Le conseil général de l’hérault vient de voter un budget de 25 millions d’euros afin de construire un réseau de fibre optique.

Selon Francis Cros (Conseil Général de l’Hérault) « Ca a été une volonté du Conseil Général d’irriguer la totalité du département pour un moindre coût, qu’il y ait équité que l’on se trouve dans la banlieue de Montpellier ou au fin fond des hauts cantons du départment de l’Hérault. Il nous faut éviter une fracture numérique. »

On ne peut que se réjouir que le Conseil Général de l’Hérault ne soit pas tombé dans le piège de la « Chartre des départements innovants » de France Telecom (contrairement à d’autres départements de la région) et permette ainsi à la concurrence de se développer sainement.
Cette concurrence entrainera à coup sur une plus grande liberté de choix pour les internautes héraultais qui auront accès – où qu’ils soient dans le département – aux mêmes offres que les montpellierains.

Retrouvez dans un document un peu ancien (page 8 ) le tracé prévisionnel du réseau (attention il a peut être bougé depuis).

Plus d’infos ici dès que possible…

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

    Réagir sur le forum