NRA-HD: récapitulatif mois de Mai 2006

17

 

Au cours du mois écoulé, des NRA-HD sont entrés en service en région Ile de France.

Voici la liste de ces NRA-HD, leur nom complet et leur NRA de rattachement, leur date d’ouverture, et les services qu’ils proposent :

NRA-HD Nom Complet Date d’ouverture ADSL ADSLMax ADSL2+
DNN91 Dunant (Bondoufle) 04/05 x x x
MU891 Marcoussis (Montlhéry) 04/05 x x x
ZSS95 Taverny Chataigniers (Taverny) 22/05 x x x
SY777 Savigny (Nandy) 25/05 x x x
MXL91 Michel (Etampes) 31/05 x x x

Note : ce tableau est non exhaustif et est soumis à changements

A noter qu’il n’est possible de s’abonner, pour le moment, qu’en IP/ADSL (ie : pas de dégroupage) sur ces NRA-HD, puisque les opérateurs dégroupeurs n’y ont pas installé leurs équipements (sauf sur Marcoussis, chez 9T).

D’autres actualités suivront si Free décide d’équiper ces mini-répartiteurs.

Un bilan comme celui-ci sera disponible tous les mois pour les prochaines ouvertures de NRA-HD.

Partager

A propos de l'auteur

17 commentaires

  1. FreeNews a écrit :
    A noter qu'il n'est possible de s'abonner, pour le moment, que chez France Télécom
    Ou en IPADSL... Ca peut paraître évident mais ça sera pas clair pour tout le monde ;)

  2. FrançoisL a écrit :
    A noter qu'il n'est possible de s'abonner, pour le moment, que chez France Télécom
    Ou en IPADSL... Ca peut paraître évident mais ça sera pas clair pour tout le monde ;)
    Exact, c'est un oubli stupide, je modifie de suite!

  3. Salut GrEat donc tu es toujours sur le NRA de NAN77 car SY777 n'est pas dégroupé free ?... Car moi aussi le problème va se poser peut-être vers novembre car il devait avoir un NRA-HD sur Cesson (6CN77) de FT... va t-il être dégroupe de suite possible suite à l’info du site http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=6cn77 serai déjà programmer par free. ( par contre pas info sur SY777 ) Mais bon… Ce n’est pas une source sur... @+

  4. Et qu'en est t'il de MU891 mis en service par FT debut mai et degroupé par 9tel mais dont nous freenautes n'avons pas de nouvelles malgré nos demandes via Hotline/ADUF/NG ? Nos debits sont en chute libre et ressemble a du 512/128 plus qu'a de l'IP ADSL max ... J'etais sur MRY91 avant avec la TV malgré 5km de ligne, maintenant je me retrouve administrativement sur MU891 et physiquement sur MRY avec tout les bugs que cela comporte ... Au secours :(

  5. Pour Info: réponce d'un mail adresser a serge.31 ( http://serge.31.free.fr/ ) "N'oublions pas que le déploiement des NRA-HD se fait par la seule volonté de FT. Ainsi un abonné dégroupé partiel, lors de la création d'un NRA-HD se voit automatiquement transféré en IP-ADSL, en perdant l'avantage du dégroupage, sans que Free puisse interdire la démarche. C'est au FAI ensuite de dégrouper ce NRA-HD, c'est-à-dire d'installer ses propres équipements pour que le client retrouve son avantage de dégroupé. Donc, aucune information officielle. Maintenant, je me rends compte en suivant le dégroupage de Free, que les NRA-HD mis en service par FT sont rapidement dégroupés. L'information de mini DSLAM"

  6. ça fait 1 mois deja et toujours pas de notions de degroupage ou de migration en IP ADSL (j'ai reçu un mail de free avant hier me disant que ma migration en degroupé c'est bien passé que je peux me servir de ma connexion degroupé avec TV etc etc... Sauf que la date indiquée est la date du degroupage de mon NRA cad 09/12/2004 ...)

  7. GrEaT a écrit :
    Comment va se passer le changement de NRA ? Faut il en faire la demande ?
    Non, FT décâble et recâble, c'est eux qui gèrent tout.
    Y'a t'il un seuil minimum (longueur de ligne) ?
    Je ne crois pas, je dirais qu'il suffit juste d'être dans la zone de couverture. Mais c'est vrai que c'est flou, je vais me renseigner.

  8. Réagir sur le forum