Issy les moulineaux: une vidéo sur le NRA-HD

3

 

Nous nous sommes déjà largement fait l’écho de l’ouverture du NRA-HD d’Issy les Moulineaux (IMS92), ainsi que de l’avancée du dégroupage Free sur ce site (1, 2).

Nous vous proposons d’en parler encore un peu, avec la mise en ligne d’une vidéo sur le site d’issy.tv.

Abordant le problème des lignes longues pour l’ADSL, ce mini-reportage fournit une explication de qualité sur le pourquoi de ces nouveaux sites dédiés à l’ADSL, une interview d’un responsable réseaux du département des Hauts de Seine, ainsi que des images habituellement rares (l’intérieur du bâtiment de France Télécom).

On y apprend également que le nombre de lignes concernées est plus élevé que ce que nous avions annoncé : 12 000 lignes (tous opérateurs confondus) seront ainsi migrés à terme ! Une zone de couverture est annoncée, avec une délimitation plutôt précise des quartiers prévus à la migration. Enfin, le montant de l’investissement engagé par France Télécom y est révélé : ce ne sont pas moins de 2 millions d’euros qui auront été employés pour améliorer les services sur ADSL des sud-Isséens…

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Merci pour la vidéo. Mais nous habitons 91 Bd Rodin, avec un débit inférieur 2Mbs/s. (distance de 3114m en 4/10 à MIC92, et le débit max est mesuré en connection directe et dans les meilleurs conditions après arrêt de tous les autres programmes y compris firewall) Nous ne sommes pas migrés,alors que beaucoup des immeubles voisins le sont, et ceux qui ne le sont pas ont des débits bien supérieurs (5Mb/s). Nous voyons pourtant sur le plan de la video que nous faisons pourtant partie de la zône de migration, effectivement en limite, mais quand même à l'intérieur du trait rouge! Nous restons les seuls à moins de 2Mb/s sur Issy sud, tous nos voisins sont passés à 8Mb/s et les autres restés sur MIC92 sont à au minimum 5Mb/s . Nous pensons que l'oubli de notre immeuble (96 appartements) est une erreur, mais France Telecom ne veut rien entendre. nous faisons pourtant partie de la zône de migration.

  2. Réagir sur le forum