Du nouveau pour deux NRA-HD (91,92)

1

 

Après un mois de juillet très calme (les lecteurs avertis auront peut-être remarqué l’absence du tableau récapitulatif pour ce mois-là, et pour la bonne cause : il n’y a eu aucune nouvelle ouverture !), les choses semblent avancer sur les NRA-HD d’Ile de France, ou tout du moins pour deux d’entre eux.

En effet, un de ces nouveaux répartiteurs ouvre ses portes aux dégroupage Free : il s’agit de MU891 (Marcoussis), dont le premier DSLAM répond au ping depuis la nuit dernière, et ne devrait pas tarder à recevoir ses premières connexions de freenautes dégroupés.

Pour ce qui est du deuxième, IMS92 (Issy-les-Moulineaux), dont les futurs abonnés potentiels (?) sont très actifs sur le forum
, il semblerait que Free projette de dégrouper ce répartiteur, si l’on en croit le site francois04. En effet, un premier DSLAM a été déclaré hier pour ce site, et ce bien que les migrations [des paires de cuivre, depuis Michelet vers Issy]n’aient pas encore commencé, à en croire les divers témoigages de nos lecteurs. Peut-on parier sur un dégroupage dès l’ouverture ?

La suite au prochain épisode…

Partager

A propos de l'auteur