FTTH en banlieue: le déploiement commence à Sarcelles

32

Alors que de nouveaux NRO ont été déclarés récemment, dans Paris et en province, la première ville de banlieue parisienne à être fibrée sera-t-elle Sarcelles ?

Un lecteur nous a transmis une lettre envoyée aux habitants de Sarcelles, et qui indique que « la société Free […] a engagé des travaux de câblage en vue du déploiement de la fibre optique sur l'ensemble de la ville« .

A la suite, une liste de quinze rues concernées par ces travaux est communiquée, avec les dates de ces travaux.

Les habitants de tous les quartiers pourront donc profiter d'accès FTTH dans les prochains mois, alors que le déploiement devrait s'étendre progressivement à d'autres villes.

Merci à Rithynic

Partager

A propos de l'auteur

32 commentaires

  1. Il y a quelques mois, des travaux d'excavation concernant la Fibre Free avaient été signalés à proximité de la gare de Pierrefitte (limitrophe de Sarcelles !): cette annonce présagerait-elle d'un développement positif de cette technologie pour cette autre ville également ? ...voir: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=96404 ...également: un lien sur les NewsGroups que je vais essayer de récupérer !

  2. Non mais Le Bourget passe avant :) D'ailleurs si Monsieur Vincent Capo-Canelas nouveau conseiller général pour le canton Le Bourget - Drancy - Dugny pouvait faire avancer les choses...

  3. lowwa132 a écrit :
    Non mais Le Bourget passe avant :) D'ailleurs si Monsieur Vincent Capo-Canelas nouveau conseiller général pour le canton Le Bourget - Drancy - Dugny pouvait faire avancer les choses...
    ...et puis d'abord, Le Bourget est plus près de Sarcelles... :lol: :lol: :lol:

  4. Réagir sur le forum