Gros problèmes sur le NRA LJU91

38

 

De très nombreux Freenautes reliés au NRA LJU91 (Longjumeau) – donc en zone dégroupée – se plaignent, depuis quelques temps déjà, de problèmes importants de débits (voir une totale saturation d’Internet de ) et de problèmes liés au service de téléphonie Freebox qui est rendu totalement inutilisable vu les problèmes sonores rencontrés.

Comme vous pouvez le lire à la suite, le problème est connu de Free (le lien fibre optique utilisé est très souvent saturé), nous avons été informé que comme à son habitude « Free ne restait pas les bras croisés » et que Free était à la recherche de la meilleure solution pour les abonnés de LJU91 à savoir trouver une solution pour desservir le NRA avec un lien d’une capacité supérieure qui permettrait de résoudre les problèmes de débits.

Cependant aucun délai ne nous a été donné par Free. Pendant ce temps, la réalité des Freenautes de LJU91 est toujours la même depuis des mois, à savoir une saturation des services qui sont rendus inutilisables pendant au moins 7 heures dans la journée (de 17 h à minuit) et aucune communication de la part de Free, ni de geste auprès des Freenautes de ce NRA. FreeNews a donc logiquement décidé de mettre un carton rouge à Free.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les messages d’un hotlineur de Free/Centrapel, où il confirme dans plusieurs messages postés sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, ce qui semblait être déjà évident, à savoir que le lien fibre qui relie le NRA LJU91 au POP (Point Of Presence, point de présence [de l’opérateur, ndlr]dans la langue de Molière) de Free est saturé. Mais ces informations ne sont pas officielles.

Nous vous invitons également à visiter le site du collectif de Freenautes de LJU91 où vous pourrez trouver une pétition dédiée aux Freenautes de ce NRA rencontrant des problèmes et une très amusante galerie d’images humoristiques sur le sujet des problèmes rencontrés par les Freenautes sur le NRA de LJU91.

A noter que le site Francois04 estime qu’il y a actuellement plus de 2000 connexions sur le NRA LJU91 c’est à dire qu’il y aurait plus de 2 000 abonnés subissant ces nombres problèmes.

Sources : newsgroups ProXad, free’Ze

Path : news.free.fr !xref-2.proxad.net !spooler3-1.proxad.net !infeed-1.proxad.net !news15-e.free.fr !not-for-mail
Date : Mon, 17 Oct 2005 17:31:06 +0200
From : « Bruno.D »
User-Agent : Mozilla Thunderbird 1.0.2 (X11/20050331)
X-Accept-Language : fr, en
MIME-Version : 1.0
Newsgroups : proxad.free.adsl.degroupage
Subject : Re : [LJU91]Problemes de debits.
References : <[email protected]>
In-Reply-To : <[email protected]>
Content-Type : text/plain ; charset=ISO-8859-1 ; format=flowed
Content-Transfer-Encoding : 8bit
Lines : 32
Message-ID : <[email protected]>
Organization : Guest of ProXad – France
NNTP-Posting-Date : 17 Oct 2005 17:31:07 MEST
NNTP-Posting-Host : 212.27.36.1
X-Trace : 1129563067 news15-e.free.fr 5431 212.27.36.1:39246
X-Complaints-To : [email protected]
Xref : news.free.fr proxad.free.adsl.degroupage:221726

Bruno.D a écrit :
> Bonsoir a toutes et a tous,
>
> Je poste ici pour « enqueter » en quelques sortes sur le probleme de debit
> rencontrer actuellement sur le NRA de LJU91 ( longjumeau ) aparement
> vous etes nombreux dans ce cas donc il me fuadrait :
>
> – Numeros de lignes
> – Debits de synchro effectives ( visible sur la TV en laissant appuyer
> la touche  » ? » de la telecommande fbx )
> – Debits reels constater ( bien evidemment avec un pc « propre » sans
> spyware ni virus ou autres logiciels pouvant consommer de la bande
> passante )
> – Et enfin si il y’a des variations selons les heures de la journees.
>
>
> Merci a tous
>
> PS : Eviter les post trop long je veut seulement les infos demander plus
> haut.
>
> Cordialement

Encore une fois merci a tous pour ces retours !!!

Je cloture ici j’ai bien asser d’exemple comme sa et de toute facon il
n’ya pas a chercher plus loin j’ai fait des verifs et il me parait
claire que le liens FT est largement insufisant ….
Je viens de retransmetre toutes ces infos et de poser les questions a
savoir si il y’a une date pour la pose de notre propre fibre ….

Je vous tiens au courent sur ce meme post.

Partager

A propos de l'auteur

38 commentaires

  1. Oufff .... J'avais bien fini par croire que nous longjumelois ( C'est comme çà qu'on dit ??) étaient tous devenus parannos !! Un petit pas vers la resurection de notre debit ??? ... to be continued ....

  2. bobo11 a écrit :
    Bon courage à eux ! MON75 ayant des problemes de débits (on est 7 avec un débit pourrave mais TV et TEL NICKEL), on attend aussi une news !
    C'est un faux problème.Le sous-sol parisien regorge de fibre optique (les égouts et les lignes de métro en sont bourrés) donc nul doute que MON75 est abondament désservi en fibre, c'est même sûr à 100%. De plus, un débit minable est très souvent liée à une connexion Freebox - PC en USB.Et puis 7 sur les plusieurs millers d'abonnés sur MON75 c'est totalement insignifiant. En revanche, sur LJU91, il n'y a pas de fibre noire à la disposition de Free : ils doivent donc louer à FT un lien ridicule en capacité (155 mbits/s) donc la saturation est évidente. Reste à savoir pourquoi la fibre n'arrive toujours pas à ce NRA...

  3. salut enfin une réponse de ... free..NEWS!!! 3 mois qu'on attend une réponse!!!! Même freenews a mit du temps!!!! voir mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1050 environ 8000 pers. ont lu ce post!!!!!!!! Meci à eux quand même!!!! mais croyez vous que FREE va réagir????

  4. Moi perso la raison jveut bien la savoir apres, pour le moment je veut que free agissent et nous réoffre une connection stable avec un bon débit :) comme sa je pourrai dire adieu a mes actuelles download de 1ko/s ^^ allez courage a nous longjumelois et a tous autre personne connaisant des problemes similaires :)

  5. herloun a écrit :
    salut enfin une réponse de ... free..NEWS!!! 3 mois qu'on attend une réponse!!!! Même freenews a mit du temps!!!! voir mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1050 environ 8000 pers. ont lu ce post!!!!!!!! Meci à eux quand même!!!! mais croyez vous que FREE va réagir????
    FreeNews, on a pris le temps mais on a chercher les informations, contacter Free etc. Personne n'a fait ça. Marc (MC Cob)

  6. Tout ce que je souhaite maintenant c'est que ca fasse bouger le smilblick !! Soit Free se bouge rapidement, on retrouve notre débit et tout le monde il est content !!! Soit Free prends son temps et nous propose un geste commercial pour les débits pourris (passés, présent et futur) !!! De toute facon, nous allons continuer notre action (pétition, rassemblement, contacts avec la presse, etc...). Maintenant, IL FAUT QUE CA BOUGE !!!

  7. Arnaud78 a écrit :
    Bon courage à eux ! MON75 ayant des problemes de débits (on est 7 avec un débit pourrave mais TV et TEL NICKEL), on attend aussi une news !
    C'est un faux problème.Le sous-sol parisien regorge de fibre optique (les égouts et les lignes de métro en sont bourrés) donc nul doute que MON75 est abondament désservi en fibre, c'est même sûr à 100%. De plus, un débit minable est très souvent liée à une connexion Freebox - PC en USB.Et puis 7 sur les plusieurs millers d'abonnés sur MON75 c'est totalement insignifiant. En revanche, sur LJU91, il n'y a pas de fibre noire à la disposition de Free : ils doivent donc louer à FT un lien ridicule en capacité (155 mbits/s) donc la saturation est évidente. Reste à savoir pourquoi la fibre n'arrive toujours pas à ce NRA...
    Merci je suis connecté en ethernet et Free affirme qu'il y a la un probleme. Je ne parle absolument pas de fibre optique, mais de débits :) A bon entendeur.

  8. mccob a écrit :
    salut enfin une réponse de ... free..NEWS!!! 3 mois qu'on attend une réponse!!!! Même freenews a mit du temps!!!! voir mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1050 environ 8000 pers. ont lu ce post!!!!!!!! Meci à eux quand même!!!! mais croyez vous que FREE va réagir????
    FreeNews, on a pris le temps mais on a chercher les informations, contacter Free etc. Personne n'a fait ça. Marc (MC Cob)
    Disons que nous on a que la hotline, ensuite les gens qui sont a l'autre bout du fil (quand on les a) nous prennent pour des moins que rien , et pour finir c'est toujours notre installation qui est défectueuse.

  9. herloun a écrit :
    [quote=herloun]salut enfin une réponse de ... free..NEWS!!! 3 mois qu'on attend une réponse!!!! Même freenews a mit du temps!!!! voir mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1050 environ 8000 pers. ont lu ce post!!!!!!!! Meci à eux quand même!!!! mais croyez vous que FREE va réagir????
    FreeNews, on a pris le temps mais on a chercher les informations, contacter Free etc. Personne n'a fait ça. Marc (MC Cob)
    Disons que nous on a que la hotline, ensuite les gens qui sont a l'autre bout du fil (quand on les a) nous prennent pour des moins que rien , et pour finir c'est toujours notre installation qui est défectueuse. Le Lien avec FreeNews ? Marc (MC Cob)

  10. Réagir sur le forum