Online (Iliad) recrute des devop architecture applicative et IA

3

Imberbes s’abstenir

Le groupe Iliad recrute deux développeurs spécialiste en architectures applicatives et IA, dans le cadre de son activité pour la branche Online (hébergement), pour des postes à pourvoir à Paris avec déplacements à prévoir sur l’Ile-de-France.

Retrouvez les informations et les modalités pour postuler ci-dessous :


DEVOP ARCHITECTURE APPLICATIVE ET IA

Caractéristiques de l’offre

- Société : ONLINE SAS

- Type de contrat : CDI, cadre 35 heures

- Lieu : Paris ( déplacements à prévoir en Ile de France )

- 2 postes disponibles immédiatement, créations de poste

- Rémunération : Attractive, suivant expérience

- Avantages : Mutuelle, prévoyance, participation, tickets restaurants

Missions

Dans le cadre de son développement, la société ONLINE SAS, filiale à 100% du groupe Iliad, recrute des développeurs spécialiste en architectures applicatives et IA.

Au sein de l’équipe de recherche et développement, vous aurez à charge, en équipe, de piloter, développer, intégrer et tester (recette finale) différents scheduleurs d’API faisant appel à de nombreuses technologies.

Qualités et compétences requises

Homme ou femme, autodidacte ou de formation spécialisée, vous possédez au moins 2 ans d’expérience en entreprise dans un domaine similaire. Vous aimez développer des produits innovants et en rupture avec le marché. Vous arrivez à prendre du recul pour obtenir un haut niveau de qualité dans vos développements.

Vous prenez du plaisir à apprendre des nouvelles technologies, rapidement. Vous aimez jongler entre les taches, résoudre des problèmes et le relationnel client.

Compétences requises

- Niveau expert en programmation en Python / réseau

- Niveau expert avec les systèmes d’API

- Niveau expert avec des systèmes de messaging (zmq, bealstalkd, resque …)

- Bonnes connaissances avec les bases de données relationnelles SQL (Postgres, MySQL …) et bases de type NoSQL (MongoDB, Redis, Riak …)

- Utilisation de svn ou git

- Maîtrise de l’Anglais (oral et écrit)

- Expérience dans le domaine du Cloud

- Mise en place de tests unitaires, statistiques, monitoring, A/B testing

Compétences appréciées

- Connaissances en protocoles P2P et infrastructures de type « master-less »

- Maitrise de twisted

- Expérience dans le Big-Data

- Maitrise des environnements libres (GNU/Linux …),

- Langages : PHP / Node.js / C/C++ / Erlang / Haskell / Ocaml / Perl

- Participation à des projets open-source

- Très « barbu »

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante :

recrutement [at]online [dot]net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Très "barbu"


    Non, mais ça va juste être un frein pour les femmes...

    Gros et barbu sont les stéréotypes du génie g33k/h4ck3r/d3v ... enfin avant le 21e siècle! Maintenant ils sont sveltes et ont une hygiène parfaite (voir trop parfaite - cd: sheldon dans tbbt), parce que ça passe mieux à la TV (ex: équipe de the big bang theory), même si dans Die Hard 4, on a l'affrontement, entre Timothy Olyphant, Justin Long (la nouvelle génération), et l'ancienne : le sorcier campé par Kevin Smith.

    J'ai longtemps eu peur pour Angelina Jolie dans Hackers, même si on est très proche d'une version soft de Lisbeth Salander (millenium), il marque la césure entre les deux époques, car ce film veut plaire aux jeunes, être à~la~mode, en vogue et sulfureux. Imaginons l'équipe de choc du film les experts (Sneakers) dont le chef campé par l'ex brad pitt de l'époque, j'ai nommé robert redford... on a peu près une équipe hétéroclite  ayant tous un fil à la patte... maman (mother) étant "gros" mais pas barbu, mais on pardonne facilement à Dan Aykroyd dont les essais barbes furent désopilants.

    Même si WarGames (comme D.A.R.Y.L - on sort du genre > robotique) met en scène un enfant, on reste loin du monde underground, mais tout de même, imaginons le pauvre Matthew Broderick, dix ans plus tard... de toute façon, il y a mélange des genres, ou confusion : hacker/gotique, ils sont rarement associés, et ne se mêlent pas entre eux.

    Par contre, on pourrait faire un mixte avec Ethan Suplee qui joue Thumper dans The Butterfly Effect, et Sandra Bullock de Traque sur internet (The Net), et essayer de postuler chez Online.

    A la TV, on peut voir les deux mondes s'affronter sur CBS :

    NCIS : Perrette Pauley (Abigail Sciuto).
    Criminal Minds : Kirsten Vangsness (Penelope Garcia).

    Bref, j'ai pas/plus trop le temps de parler de ça (même si je pourrais faire une rétrospective exhaustive), mais au final (et faut pas avoir cette culture pour le dire) c'est cliché... la barbe, l'obésité, la morphologie, etc... mais c'est le but du cinéma, non? Nous stéréotyper, pour que les acteurs puissent mieux nous jouer?

  2. Réagir sur le forum