France 24 arrive sur la TNT d’Île-de-France

1

C’était le souhait d’Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication : France 24 sera bientôt disponible directement sur la TNT d’Île-de-France.

La chaîne d’information fera son arrivée sur le canal 33 de la TNT francilienne, le 23 septembre 2014. Elle viendra occuper la place laissée vacante par feu NRJ Paris, la chaîne locale du groupe NRJ qui a fermé ses portes, faute de rentabilité.

Dans le même temps, BFM Business Paris, qui occupe actuellement le canal 34 de la TNT d’Île-de-France, déménagera vers le canal 30.

Lancée en 2006 et éditée par France Médias Monde (également responsable de RFI International), France 24 était initialement pensée comme une chaîne d’information française à destination de l’étranger. Ce n’est que plusieurs années après qu’elle a commencé à viser un public français, en intégrant les bouquets ADSL et satellite de l’Hexagone. Son arrivée sur la TNT d’Île-de-France pourrait servir de première étape avant une généralisation à l’ensemble du territoire français, comme cela s’est déjà vu pour France Ô.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum