Amélioration du service dans le 78

16

 

Des freenautes du département des Yvelines rencontraient des problèmes de débit ces derniers temps, dégradant ainsi la qualité du service TV, et induisant des chutes de vitesse aux heures pleines.

Rani Assaf avait annoncé dimanche que des opérations de maintenance, avec remplacement de matériel (routeur) et augmentation de capacité fibre optique, étaient prévues pour la nuit de dimanche à lundi ; sans pour autant le mentionner dans la page d’état du réseau.

 Cisco_6k

Il semblerait que ces opérations aient eu lieu, puisque selon le site frimousse, les DSLAM rattachés au groupe Vélizy ont été hors ligne une partie de la nuit, aux environs de 02h.

Pour information, les sites concernés étaient les suivants :

  • BOI78 (Bois d’Arcy)
  • GUY78 (Guyancourt)
  • LOG78 (Les Loges-en-Josas)
  • MES78 (Mesnil)
  • NEA78 (Neauphle)
  • PIE78 (Cle st Pierre)
  • PLA78 (Plaisir)
  • TRA78 (Trappes)
  • VEL78 (Velizy)
  • VIL78 (Villepreux)

Cependant, nous n’avons vu aucune remontée sur les groupes de la part d’abonnés, nous ne pouvons donc pas parler d’une amélioration ou pas de la situation pour l’instant…

Partager

A propos de l'auteur

16 commentaires

  1. Cependant, nous n'avons vu aucune remontée sur les groupes de la part d'abonnés, nous ne pouvons donc pas parler d'une amélioration ou pas de la situation pour l'instant...
    Sur les newsgroups, pas mal de personne ont constaté une amélioration. Par contre, il semble qu'il y est un pb de freeze depuis, en cours d'investigation.

  2. Il y a effectivement, depuis la coupure, des problèmes de freeze qui n'existait pas auparavant. Des microcoupures une à plusieurs fois par minute rendant impossible le visionnage des émissions. Pour ceux qui avaient auparavant une TV quasi parfaite et qui avaient pris des abonnements en conséquence, c'est un peu dommage. Au téléphone, la hotline semblait dire que c'était plus du à une mise à jour du firmware qu'à cette modification et que ce serait réglé en 3 à 4 jours. Plus une dégradation du service qu'une amélioration, donc.

  3. Sur TRA78 mon débit à tjrs été bon, sauf que depuis la tv est irregardable (meme en sérénité), alors que avant j'avais rarement de freez, donc pour moi c pire qu'avant ! :'(

  4. Sur Guy78 le débit download est en effet revenu proche du max théorique de ma ligne, par contre l'upload est maintenant d'environ de 600 kb/s alors qu'il était proche de 950 kb/s au bon vieux temps. De plus, mais ce n'est peut-être pas lié, le téléphone est toujours inexploitable (desynchro systématique au décroché), la télé a tjs été mauvaise (normal vu l'atténuation ici)

  5. TV apparemment revenue à la normale ici (GUY78 aussi, mais à 36db). Jamais eu aucun problème de téléphone, bien au contraire. Le débit est redevenu bon et constant, ce qui n'était effectivement plus le cas depuis quelques semaines.

  6. Vous êtes sûr de ne pas avoir oublié VER78 ? :s Car nous aussi on a constaté des chutes de débit ces derniers temps ! Il faut rajouter une paire de fibre sur ce gros NRA !

  7. Moi depuis le 27/12 sur BOI78-2, plus de connexion du tout. Encore mieux !! Ca c'est de l'amélioration de service ou je ne m'y connais pas ! Heureusement que ces forums permettent à Free de coordonner ses interventions.

  8. Réagir sur le forum