Le dégroupage s’étend à Tremblay en France (93)

11

La Seine Saint-Denis est un département où quasiment tous les NRA sont ouverts au dégroupage, mis à part les sites couvrant les aéroports de Roissy et du Bourget, et le problématique ORG93 (Orgemont).

Quasiment car jusqu'ici, un site en était exclu. Alors qu'il était dégroupé par Neuf et Complétel (Dartybox) depuis janvier 2005 et novembre 2006 respectivement, le NRA TLF93 (Tremblay) n'était pas en mesure d'accueillir Free et ses DSLAM.

Situation qui sera résorbée dans les prochains jours car un premier DSLAM vient d'être déclaré et activé aujourd'hui, pour permettre le dégroupage de ce site, qui couvre les environs du parc des expositions de Villepinte.

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. Il manque le NRA couvrant Epinay/Seine, non ? ORG93 d'après Degroupnews. Et aussi d'après Ariase. http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-saint-denis/nra-epinay-sur-seine-org93.html

  2. Chapi a écrit :
    Il manque le NRA couvrant Epinay/Seine, non ? ORG93 d'après Degroupnews. Et aussi d'après Ariase. http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-saint-denis/nra-epinay-sur-seine-org93.html
    Oups boulette, je l'avais oublié celui-là! Je modifie la news...

  3. Au fait le souci avec ORG93 c'est la taille du NRA ou l'absence de fibres en place à louer, ou encore la difficulté pour amener une fibre jusqu'à ce NRA ??

  4. Chapi a écrit :
    Au fait le souci avec ORG93 c'est la taille du NRA ou l'absence de fibres en place à louer, ou encore la difficulté pour amener une fibre jusqu'à ce NRA ??
    C'est que ce NRA est outdoor: il n'y a pas de place suffisante à l'intérieur pour que Free (ou un autre opérateur) installe ses DSLAM pour faire du dégroupage. Le problème a déjà été résolu sur d'autres NRA de ce type (voir ici) mais pas encore sur Orgemont (le sera-t-il seulement un jour?)

  5. Jc a écrit :
    Il manque le NRA couvrant Epinay/Seine, non ? ORG93 d'après Degroupnews. Et aussi d'après Ariase. http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-saint-denis/nra-epinay-sur-seine-org93.html
    Oups boulette, je l'avais oublié celui-là! Je modifie la news...
    Le problème c'est que vous avez un peu trop tendance à l'oublier celui là. Il y des personnes qui attendent toujours vos réponses à leurs questions sur le topic NRA. ORG93 où vous étiez sensé nous donner des nouvelles depuis février 2007!!! Mais comme je l'ai entendu aujourd'hui de la part d'un téléconseillers de FREE, ils ont en rien à faire du degroupage d'ORG93...

  6. fleurdesiles a écrit :
    Le problème c'est que vous avez un peu trop tendance à l'oublier celui là. Il y des personnes qui attendent toujours vos réponses à leurs questions sur le topic NRA. ORG93 où vous étiez sensé nous donner des nouvelles depuis février 2007!!!
    Ce n'est tout de même pas de ma faute si je me heurte au silence de Free sur cette question! J'ai relancé hier, j'attends une réponse... Quant à aller sur site, je ne pense pas que ça avance à grand chose puisque d'autres y sont déjà allés.

  7. Réagir sur le forum