Encore des nouveaux DSLAM (77, 95) + maj cartes

5

 

D'après les outils de suivi du site francois04 , trois nouveaux DSLAM ont été déclarés hier dans les DNS de Free.

 

 

 

Ils concernent les sites :

… qui seront donc très prochainement dégroupés.

De plus, certaines cartes de dégroupage ont été mises dans la journée d'hier dans les départements de la Seine-et-Marne (arrondissements de Fontainebleau, de Meaux Est et de Provins ) et dans le Val d'Oise (arrondissement de Pontoise-Est ). Cependant, ces modifications sont mineures.

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Etant concerné par l'un des dslam (pour le NRA MNL95), je me pose quelques questions : - La "déclaration" des DSLAM signifie-t-elle que l'équipement Free est déjà physiquement installé dans le NRA (sans être raccordé au réseau) ou est-ce la dernière étape avant cette installation ? - Vu que le NRA n'est pas fibré, pour l'instant, pas de TV possible (même avec Orange). L'arrivé de Free dans ce NRA signifie-t-elle que la fibre vient/va être installé jusqu'au NRA ? (je n'ai pas vu de travaux dans la rue du NRA) ou alors Free dégroupent-ils encore des NRA non fibrés ? (je pensais qu'ils ne le faisaient plus) - Quel est le délai moyen entre une déclaration de dslam et une réponse au ping du-dit dslam ? Si quelqu'un peut m'aider à eclaircir ces quelques points... Merci. jmb, content mais impatient ;)

  2. La mise en ligne est la derniere étape, ce qui n'est pas encore le cas du NRA dont tu dépend Le NRA fibré ou non par orange/ france telecom pour la TV ne concerne que les equipements france télécom, et non free. - Quel est le délai moyen entre une déclaration de dslam et une réponse au ping du-dit dslam ? ---> tres variable, le plus souvent, dans les jours qui suivent.

  3. jmb462 a écrit :
    Ca veut dire que chaque opérateur dégroupant un NRA doit apporter SA fibre jusqu'au NRA pour proposer le service TV ??
    Non, en général, FT/Orange possède sa propre fibre dédiée, tandis que tous les autres opérateurs se partagent une autre ligne de fibre (pas au sens où ils partagent le même brin de fibre, mais il partagent le même réseau, différent de celui de FT).

  4. toujours rien concerant le degroupage de montereau fault yonne (MTR77), il ne reste plus que 2 mois pour que free soie encore dans les temps degroupage prevu pour le 1er semestre 2007. Je le sent mal. a voir

  5. Réagir sur le forum