Dégroupage sur SAN94 et ORG93

2

 

Alors que la toute la petite couronne parisienne est couverte par le dégroupage Free depuis quelques temps, deux zones restent inaccessibles, privant les abonnés du dégroupage.
Il s’agit des zones couvertes respectivement par ORG93 (Orgemont) et SAN94 (Santeny).

Pourquoi ?

La réponse ci-dessous.

Ces deux NRA sont d’un type spécial ; on les appelle « NRA Outdoor« .

Selon Brina, leur spécificité est qu’il n’existe pas de salle de cohabitation en leur sein, salle où les opérateurs tiers (tels Free) viennent placer leurs équipements nécessaires au dégroupage (DSLAM, fibre…).
Contrairement à la situation classique, la salle de dégroupage (quand elle existe) est en dehors du central téléphonique. Les opérateurs tiers doivent donc aménager cette salle puis tirer les câbles de renvoi, nécessaires au câblage des abonnés en dégroupé.

Ce cas de figure étant très particulier, aucune date ne peut-être donnée quant à la disponibilité du dégroupage dans les zones couvertes par ces NRA, faussant ainsi les cartes prévisionnelles.

Cependant, Free travaille à des solutions pour dégrouper ces zones, la patience est donc de mise…

Références :

Groupe : proxad.free.adsl.degroupage

Sujet : ORG93, quand la zone est laissé pour compte !!!!!

news ://news.free.fr:119/[email protected]
news ://news.free.fr:119/[email protected]
news ://news.free.fr:119/[email protected]

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Bonjour à tous, J’ai reçu aujourd’hui dans ma boîte aux lettres, une enquête réalisée par la mairie concernant les technologies de communication, ce sondage pourrait nous apporter le dégroupage si la plupart des habitants répondent correctement au sondage et montre aux différents fournisseurs d’accès alternatifs de bien vouloir dégrouper cette dernière zone du Val de Marne, Réagissez, faites le maximum pour que nous ne restons pas abandonnés, que font le conseil général du Val de Marne, que fait le conseil régional d’Ile de France, nous n’avons pas le tramway, ni des lignes de bus RATP, ni le RER, ni la tv numérique par adsl, ni le dégroupage, il serait peut être temps de réagir, Essayez d'agir sur la mairie des deux villes pour qu'il puisse avoir des nouvelles... Merci à tous de votre participation.

  2. Bonsoir à tous, Le Dégroupage de SAN94 Un an après, ce dossier vient d'avancer il y'a quelques jours, un socle et une armoire viennent d'arriver il y'a quelques jours, on peut s'attendre à une activation dans les semaines ou les mois à venir... ou du moins le câblage de cette dernière... n'hésitez pas à suivre le dossier sur le site de l'association degroupidf... Bonne soirée à tous

  3. Réagir sur le forum