Dégroupage sur Pontault Nord: on y est presque!

10

 

La fin du marathon est très proche pour les abonnés de Pontault Nord (PON77) : en effet, un premier DSLAM Free (pon77-1, 213.228.29.30) a été déclaré aujourd’hui dans les DNS du FAI.

Pour pouvoir dégrouper ce NRA outdoor, Free a récemment installé une armoire extérieure, afin de s’affranchir du problème de manque d’espace à l’intérieur du NRA, qui avait retardé le dégroupage de ce site depuis deux ans.

Cette solution (connue sous le nom de ’colocation distante’) a également été retenue sur d’autres sites outdoor (notamment dans l’Essonne, sites de Mennecy, Les Ulis…), et devrait permettre à Free de résorber son retard sur les derniers sites outdoor d’Ile de France.

Mise à jour (12/12/2006) : Le premier DSLAM répond désormais au ping.

Partager

A propos de l'auteur

10 commentaires

  1. Alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Enfin une bonne nouvelle C'est vrai que l'armoire est belle ( un beau blanc neuf ) Mais maintenant attendons la suite Quand le mail arrivera le dégroupage sera en bonne voie ;)

  2. Sur MEN91 c'est le grand chantier, obligés d'amener le jus par voie aérienne sur la "boîte" EDF (qui elle même est délocalisée puisque reliée à l'armoire par une tranchée de 30 mètres :lol:) Content pour PON77 toujours :)

  3. zembla a écrit :
    Tant que la carte n'a pas changé de statut ne crions pas victoire ;)
    Certains sites sont dégroupés depuis longtemps sans que la carte ne soit mise à jour pour autant... exemple: Bièvres (91)

  4. Histoire de savoir où nous en sommes... Après que notre dslam soit déclaré et connecté (depuis 21 jours...) Toujours pas de nouvelles en ce qui concerne les premières connections... Où en sommes nous donc??? quelqu'un aurait il des news??

  5. Réagir sur le forum