Dégroupage en vue à Méry-sur-Oise (95) (maj)

0

 

Un nouveau site dégroupé rejoindra bientôt le reste du réseau de Free : il s’agit de MER95 (Mery-sur-Oise).

Un premier DSLAM a été déclaré ce matin, mais il n’est pas encore en ligne : le dégroupage est donc proche, mais pas encore amorcé.

Les abonnés raccordés au NRA MER95 seront donc soit directement dégroupés, en cas de nouvelle inscription, soit basculés progressivement, s’ils étaient déjà abonné chez Free en non dégroupé.

Les communes concernées (en totalité ou partiellement*) sont :

 mery95

  • Meriel
  • Mery sur Oise
  • Saint Ouen l’Aumône
  • Villiers Adam

A noter que Free est en conformité avec ses dernières prévisions, qui annonçaient un dégroupage au deuxième semestre 2006. Cependant, le chemin aura été long depuis un peu plus de deux ans que le dégroupage était prévu sur ce site. Mery avait en effet été répertorié dans notre liste de « NRA Outdoor », lesquels étaient jusqu’à il y a peu impossible à dégrouper. L’utilisation d’armoires extérieures au bâtiment a été vitale pour que Free puisse proposer ses services aux abonnés. Serait-ce le signe que la situation se débloque pour les autres sites concernés ?

*Un NRA ne couvrant pas forcément une commune entière, il peut y avoir des abonnés de la même commune qui ne dépendent pas du même NRA : voilà pourquoi on parle de couverture partielle (ceci n’a rien a voir avec le dégroupage total ou partiel).


Mise à jour (02/11/06) : Le premier DSLAM répond maintenant au ping, les premiers abonnés vont donc être prochainement câblés…

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.