Dégroupage en vue à Méry-sur-Oise (95) (maj)

10

 

Un nouveau site dégroupé rejoindra bientôt le reste du réseau de Free : il s’agit de MER95 (Mery-sur-Oise).

Un premier DSLAM a été déclaré ce matin, mais il n’est pas encore en ligne : le dégroupage est donc proche, mais pas encore amorcé.

Les abonnés raccordés au NRA MER95 seront donc soit directement dégroupés, en cas de nouvelle inscription, soit basculés progressivement, s’ils étaient déjà abonné chez Free en non dégroupé.

Les communes concernées (en totalité ou partiellement*) sont :

 mery95

  • Meriel
  • Mery sur Oise
  • Saint Ouen l’Aumône
  • Villiers Adam

A noter que Free est en conformité avec ses dernières prévisions, qui annonçaient un dégroupage au deuxième semestre 2006. Cependant, le chemin aura été long depuis un peu plus de deux ans que le dégroupage était prévu sur ce site. Mery avait en effet été répertorié dans notre liste de « NRA Outdoor », lesquels étaient jusqu’à il y a peu impossible à dégrouper. L’utilisation d’armoires extérieures au bâtiment a été vitale pour que Free puisse proposer ses services aux abonnés. Serait-ce le signe que la situation se débloque pour les autres sites concernés ?

*Un NRA ne couvrant pas forcément une commune entière, il peut y avoir des abonnés de la même commune qui ne dépendent pas du même NRA : voilà pourquoi on parle de couverture partielle (ceci n’a rien a voir avec le dégroupage total ou partiel).


Mise à jour (02/11/06) : Le premier DSLAM répond maintenant au ping, les premiers abonnés vont donc être prochainement câblés…

Partager

A propos de l'auteur

10 commentaires

  1. FreeNews a écrit :
    A noter que Free est en conformité avec ses dernières prévisions, qui annonçaient un dégroupage au deuxième semestre 2006.
    Voici une bonne nouvelle !! et je ne vous cache pas que le ptit collectif d'internautes (80 membres tt de meme sur www.degroup95.tk) attendait avec impatience ce degroupage prevu depuis pres de 2 ans (et donc sans cesse reporté sur la carte du degroupage free) ! si bien que ladite phrase que je cite me fait doucement rire... mais bon... le principal est là ! ouf !! A noter que ce nra est le premier nra outdoor a avoir eu une armoire de rue.... Maintenant notre combat : DEGROUPER LE NRA DE BST95 !

  2. guiguithos a écrit :
    A noter que Free est en conformité avec ses dernières prévisions, qui annonçaient un dégroupage au deuxième semestre 2006.
    si bien que ladite phrase que je cite me fait doucement rire... mais bon... le principal est là ! ouf !!
    Vous avez raison, la phrase n'est pas assez explicite, je vais modifier.

  3. Je ne suis pas vraiment d'accord d'ailleurs avec la phrase qui dit qu'ils sont dans les temps: j'ai acheté ma maison à Mériel (NRA MER95) il y a un an et demi. Bien évidemment, avant d'acheter, j'ai regardé les cartes de dégroupage :) (le pire, c'est que c'est vrai). A l'époque, il était indiqué que MER95 allait être dégroupé 2ème semestre 2005! Pas 2006! Alors, évidemment, il est écrit "selon leurs dernières prévisions", mais il n'est pas difficile de faire une prévision la veille pour le lendemain... Surtout que leurs dernières prévisions précises datent du mois d'août où ils avaient annoncé la date du 15 septembre pour le début du dégroupage... Je ne suis pas un anti Free (sinon, je ne serais pas abonné chez eux), mais je trouve que cette phrase n'a pas un oeil objectif et protège un peu Free. Pour être objectif, il faudrait comparer la première date prévue avec la date effective du dégroupage, autrement dit, on est déjà à un an de retard (et on n'est pas encore dégroupé (on est habitué à voir les dates se reporter, c'est pourquoi je suis encore prudent sur la date de dégroupage effective)). Salut guiguithos, ça marche toujours bien le dégroupage dans les Yvelines? :)

  4. toinou a écrit :
    Je ne suis pas un anti Free (sinon, je ne serais pas abonné chez eux), mais je trouve que cette phrase n'a pas un oeil objectif et protège un peu Free.
    Mais, c'est pourtant dans la phrase qui suit immédiatement : Regardez:
    Cependant, le chemin aura été long depuis un peu plus de deux ans que le dégroupage était prévu sur ce site. Mery avait en effet été répertorié dans notre liste de "NRA Outdoor", lesquels étaient jusqu'à il y a peu impossible à dégrouper. L'utilisation d'armoires extérieures au bâtiment a été vitale pour que Free puisse proposer ses services aux abonnés. Serait-ce le signe que la situation se débloque pour les autres sites concernés?

  5. paulez a écrit :
    Espérons que les autres NRA outdoors suivront prochainement...
    C'est en bonne voie, car d'autres armoires similaires sont en place sur certains sites.

  6. Toinou, Certes je ne suis plus sur mery sur oise, mais je suis content que cette situation se debloque enfin !! ouf !! depuis le temps !! pas evident d etre un nra outdoor ! De mon coté aux yvelines ca va impec ! je n ai pas à me plaindre !! j espere qu il en sera de meme pour toi et tous les prochains freenautes dependant de notre "cher" NRA !! J imagine que ca va rameuter pas mal de personnes ce degroupage !! Oui les nra outdoors... commencent à avoir leurs jolies armoires de rue... mais n oublions pas THE nra outdoor qu est celui de boisemont (agglomeration de cergy pontoise) qui est dans une impasse depuis 3 ans !!!!! eh oui 3 ans deja !! (modération: lien hors charte)

  7. Le DSLAM Répond au PING Pinging mer95-1.dslg.proxad.net [213.228.19.185]: Ping #1: Got reply from 213.228.19.185 in 85ms [TTL=58] Ping #2: Got reply from 213.228.19.185 in 85ms [TTL=58] Ping #3: Got reply from 213.228.19.185 in 85ms [TTL=58] Ping #4: Got reply from 213.228.19.185 in 85ms [TTL=58] Variation: 0.3ms (+/- 0%) Shortest Time: 85ms Average: 85ms Longest Time: 85ms Done pinging mer95-1.dslg.proxad.net!

  8. Réagir sur le forum