Dégroupage effectif sur Pontault Nord!

9

Selon les outils de détection de serge31, les premiers connectés sur le NRA Pontault Nord (PON77) sont apparus aux alentours du 16 février dernier.

 DSLAM v2

 C'est dont la fin d'un véritable parcours du combattant pour ce NRA Outdoor de la Seine-et-Marne, lequel avait connu de multiples retards et reports de prévision du dégroupage depuis plus de deux ans.

 Voici les différents articles publiés sur l'édition Ile de France concernant le site de Pontault Nord :

Partager

A propos de l'auteur

9 commentaires

  1. C'est effectif mais c'est relativement laborieux. Certains ont eu le rectangle clignotant pendant plusieurs jours, d'autres sont restés pendant une bonne semaine sans connexion ni téléphone et pour le cas que je suis c'etait rectangle, un tech Free est passé hier et a ouvert un gamot pour cablage chez un autre operateur !! Etrange car il me semble qu'il n'y a que Free et Wanadoo et que la connexion wanadoo ne fonctionne plus. Ce midi un tech FT a du passer car désormais la freebox est sur la chenille ... il n'y aurait maintenant plus de synchro. Bon courage à tous ceux de Pontault pour leur futur dégroupage.

  2. Bon ca y est ... apres avoir été cablé je ne sais ou et en rectangle clignotant, hier midi c'etait la chenille et ce midi eureka tout fonctionne. Visiblement Free fait cabler les nouveaux et anciens abonnés et ça va assez vite. Une quinzaine de jour entre la demande et une connexion opérationnelle pour les nouveaux, et visiblement pour les anciens ça semble etre pareil, sachant que FT a un quota max de cablage. Courage si tu attends le degroupage, tu verras apres c'est que du bonheur.

  3. zembla a écrit :
    Avec seulement 1000 lignes a dégrouper c'est pas gagné , sachant que free privilégie les nouveaux arrivants plutôt que les anciens .....
    tout le monde n'aura pas sa place, ça c'est sûr. J'espère la pose d'une nouvelle armoire mais je ne me fais pas trop d'illusion

  4. zembla a écrit :
    Bah disont que ceux qui ne feront pas la demande de degroupage total pourront se brosser ....
    comme les freebox only par exemple qui ne peuvent faire aucune demande et dont l'ancienneté ne dépasse pas 4 mois

  5. Bonjour, Je fais appel à vos différentes connaissances pour une migration Tele2 vers FREE. Je suis actuellement abonné à Tele2 ADSL en dégroupage partiel 2048/128 (23,85 €) et en présélection téléphonique (10,00 €) dans la commune de PONTAULT-COMBAULT. J'ai la possibilté de passer en dégroupage total par FREE (NRA PON77). Tout en sachant que la résilisation Tele2 ADSL est effective les 12 jours ouvrés et la téléphonie 30 jours après réception du recommandé, - Faut-il que j'attende la confirmation de la résiliation de Tele2 avant de m'inscrire sur le site de FREE ? - Ou bien puis-je m'inscrire sur le site de FREE avant ou pendant la demande de résiliation à Tele2 ? Pour information, j'ai téléphoné au 3244 de FREE. Ils m'ont répondu qu'il faut que je résilie d'abord Tele2 avant de m'inscrire sur FREE alors que certains messages de forums mentionnent le contraire. a) Quelle est donc selon vous la meilleure solution pour migrer afin de ne pas être interrompu trop longtemps pour l'ADSL et la téléphonie ? b) Avez-vous des retours au sujet du délai de mise en place de la ligne en dégroupage total par FREE dans ma ville ? c) Par ailleurs, pouvez-vous me dire si la qualité de réception des services audiovisuels sera bonne selon les caractèristiques mentionnées ci-dessous ? Merci de vos réponses Code Commutateur Local : PON77 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : PONTAULT COMBAULT NORD Longueur de ligne : 1671 mètres [+] 4/10 sur 1582m, 6/10 sur 89m Affaiblissement : 24.65 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7431 kbps (929 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18254 kbps (2282 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : IF4 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

  6. si tu veux minimiser ton temps de coupure, abonne toi a free puis résilie tele2 dans la foulée. de toute facon en degroupage partiel, tele2 ne pourra pas faire grand chose (ils verront juste ta connexion tomber)

  7. Salut, Merci de la réponse. As-tu des échos concernant la qualité de la ligne FREE sur ce NRA ? Y-at-il souvent des coupures de services de téléphonie et télévisuelle ?

  8. Réagir sur le forum