Dégroupage à Chessy (Seine et Marne)

33

 » title= »
 » height= »106″ hspace= »8″ width= »107″> 

Lorsqu’on regarde la liste des NRA dégroupés ou prévus au dégroupage par Free en Seine et Marne, que ce soit sur francois04 ou bien sur les cartes de dégroupage, on remarque que deux NRA apparaissent comme possédant un DSLAM « en préparation ».

Il s’agit de CHS77 (Chessy) et MON77 (Montry), dont les premiers DSLAM avaient été déclarés le 03 janvier 2005, prévus au dégroupage pour le 2ème semestre 2005. (Nous ne parlerons ici que du premier NRA).

Après une expédition à Chessy, Freenews IDF a eu l’impression que ce délai aurait du mal à être tenu. Pourquoi ?

grosrep

Il faut savoir que CHS77 est un NRA « Outdoor » [1], c’est à dire qu’aucune salle de colocation n’existe pour accueillir les équipements des opérateurs dégroupeurs.

Une salle supplémentaire ou un abri doivent donc être aménagés/construits.

Or d’après nos observations, aucune opération de travaux n’était en cours sur CHS77 le jour de notre visite.

De plus, nous n’avons pas repéré de point d’arrivée pour de la fibre optique devant le répartiteur, il est donc quasi-évident que CHS77 passera l’hiver en IP/ADSL…

[1] voir :

Rendez-vous dans la Gallerie photos de l’édition Ile de France de Freenews pour quelques clichés.

Merci à kmlz pour les clichés.

Partager

A propos de l'auteur

33 commentaires

  1. Ceci n'est pas franchement une bonne nouvelle pour la seine et marne je pense également que montry et pontault Nord sont dans le meme cas Moi je suis raccordé sur TOU77 (Tournan En Brie) Ce NRA est prévue au degroupage 1er semestre 2006 Je prie pour que TOU77 ne soit pas dans le cas des NRA Outdoor Au fait qui sait sait ou se trouve TOU77 le NRA dans Tournan En Brie pour que j'y aille voir également

  2. psgtgv a écrit :
    Ceci n'est pas franchement une bonne nouvelle pour la seine et marne je pense également que montry et pontault Nord sont dans le meme cas
    PON77 (Pontault Nord) n'était pas recensé dans les outdoor (ça ne veut pas pour autant dire qu'il est "normal").
    Au fait qui sait sait ou se trouve TOU77 le NRA dans Tournan En Brie pour que j'y aille voir également
    Sûrement dans la ville de Tournan. Faites des tests avec des numéros de ligne, mais il est interdit de communiquer l'adresse du NRA (ici ou ailleurs).

  3. psgtgv a écrit :
    Au fait qui sait sait ou se trouve TOU77 le NRA dans Tournan En Brie pour que j'y aille voir également
    L'adresse des NRA est classée secret défense. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit garder ses yeux dans sa poche quand on se ballade dans la rue. Donc essaye de chercher en sachant que les NRA, dans les zones peu peuplés, sont très souvent proches de la Mairie et/ou d'un gros bureau de Poste ou autres administrations.

  4. Salut a vous tous !! voila , moi je suis raccordé sur MON77 et un peu dégouté des évènements qui arrivent ... voila , MON77 devait être dégroupé au second trimestre 2004 .... ils l'ont donc repoussé d'1 an , et la pour changer c'est repoussé !! pas besoin de vous dire que c'est la meme chose pour chessy ..... Dans la news , il ya une chose qui m'échappe , ils disent qu'il faut un local pour acceuillir les équipements pour le dégroupage .... et d'après mes informations , ALICE aurait dégroupé MON77 il y a moins d'1 moi !!! comment a t'elle fait sans avoir d'emplacement ....... Sinon , d'après vous ca va reporter le dégroupage a qu'elle année ( et mois ) a MON77 et CHS77 ?????? merci par avance pour vos réponse , et merci a freenews ( j'ai posé la question a free et ils n'ont jamais répondu !!!! )

  5. Arnaud78 a écrit :
    les NRA, dans les zones peu peuplés, sont très souvent proches de la Mairie et/ou d'un gros bureau de Poste ou autres administrations.
    C'est vrai... Tous les NRA que j'ai vus étaient à côté de la Poste ! "ALICE aurait dégroupé MON77" C'est faux http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/MON77.html Par contre c'est vrai pour n9uf Cegetel... Mais bon il faut un accord pour la fibre mais à priori c'est en bonne voie ;) "PON77 (Pontault Nord) n'était pas recensé dans les outdoor" Et si :( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329 En tout cas vous pouvez refaire exactement la même news en remplaçant CHS77 par MEN91 :( Vous voudriez des photos si quelqu'un en faisait ? ;)

  6. Doc Watson a écrit :
    Et DESCARTES (DES77) des nouvelles ?
    Je passe devant assez souvent (Université), je n'ai rien vu de spécial pour l'instant. Par contre la fibre est dispo, il y'a une plaque pas loin du NRA. Ne reste donc plus à construire que la salle de colocation...

  7. FrançoisL a écrit :
    A quoi vous reconnaissez une plaque de FO ? Comment différencier une simple fibre FT de la fibre exploitable par Free ?
    Etant donné que je n'ai examiné que celles de la petite couronne, je ne sais reconnaître que la fibre tirée par Irisé. (facile, c'est écrit dessus). On peut aussi s'amuser à examiner le parcours de la fibre, sur ce document, qui malheureusement n'a pas été actualisé depuis 2004.

  8. Réagir sur le forum