Bientôt le dégroupage Free à Montry (77) ?

0

 

Dans la catégorie des sites outdoor pour le moment encore en attente de dégroupage, la Seine-et-Marne (77) comporte des cas intéressants.

Parmi les sites pour lesquels on aperçoit le bout du tunnel (Pontault Nord), ou ceux dont le dégroupage semble suspendu à la création d’un NRA-HD (Descartes), il restait encore une catégorie, représentée par le NRA de Montry (MON77), dont le dégroupage chez Free a maintes fois été reporté.

montry_gmaps

Vue aérienne de Montry, après la récente mise à jour des cartes de Google Maps

Ce site est dégroupé depuis juin 2005 par N9uf, alors que les autres opérateurs tiers n’y sont toujours pas installés. Des voix se sont alors élevées pour réclamer une ouverture du site à d’autres FAI, notamment Free, et surtout pour réclamer une explication.

D’après nos informations, le site possèderait déjà une salle de dégroupage, mais seul N9uf a pu s’y installer pour le moment. Il est probable que la taille des locaux, trop exigüs, soit en cause.

Mis à l’écart, les autres opérateurs tiers pourraient cependant prochainement accéder à ce NRA. En effet, une deuxième salle de dégroupage serait en construction sur le site, permettant donc à d’autres acteurs d’y installer leurs équipements.

La situation pourrait donc se débloquer prochainement, même si on ne peut avancer aucun délai de réalisation. La présence de fibre optique (déjà utilisée par N9uf pour son service de télévision) devrait cependant constituer un avantage, puisque les habituels travaux de génie civil nécessaires pour tirer la fibre optique pourraient ne pas être nécessaires.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.