Bientôt le dégroupage à Avon et Brie Comte Robert (77) ?

22

 

Deux nouveaux sites seront bientôt ouverts au dégroupage Free, si l'on en croit la déclaration aujourd'hui de deux DSLAM, respectivement pour les sites d'Avon (AVN77) et de Brie Comte Robert (BRI77).

Bien qu'apparaissant sur les cartes comme étant « En cours de dégroupage« , les abonnés de ces zones sont toujours en IP/ADSL.

 C'est donc peut-être la fin de l'attente pour les abonnés de ces deux NRA, puisque les déclarations de DSLAM sont en général rapidement suivies de la mise en ligne des équipements et du début effectif du dégroupage des lignes.

 Sur le forum :


Mise à jour : Les deux DSLAM répondent maintenant au ping.

Partager

A propos de l'auteur

22 commentaires

  1. bri77-1 et avn77-1 sont activés :) Pour passer en dégroupage total : Dans votre console cliquez sur Passer en dégroupage total. Ensuite tout en bas Demander le dégroupage total. Ignorez le message qui vous dira qu'il faut payer. A l'issu de cette procédure vous serez en étape 2 (mise en place des équipements blablabla...) Bien sûr si vous êtes en FB Only vous passez automatiquement en DT. Pour passer en dégroupage partiel rien à faire non plus.

  2. comment on le sait que la ligne est racordés et que l'on est en dégroupés ? car moi le dégrouapge total ne m'interresse pas ( ligne pro donc pas trop cool de changer le numéro et tout ) .

  3. Benji77 a écrit :
    comment on le sait que la ligne est racordés et que l'on est en dégroupés ?
    Vous aurez une IP fixe qui vous sera attribuée, et la Freebox n'affichera plus 'PPP' lors de son initialisation. Ce sont les symptômes les plus visibles.
    car moi le dégrouapge total ne m'interresse pas ( ligne pro donc pas trop cool de changer le numéro et tout ) .
    Dans ce cas vous ne faites rien. Vous attendez simplement que Free bascule la ligne en dégroupage partiel (qui est le mode par défaut, si on veut du total, il faut toujours le demander explicitement).

  4. Réagir sur le forum