1000ème DSLAM pour l’Ile de France!

9

 

Aujourd’hui, 13 février 2007, le millième DSLAM Free de la région Ile de France a été activé.

 dslamfull

Selon le site de recensement francois04, la région IDF compterait plus de 872 000 abonnés dégroupés, sur 228 NRA différents. Le taux de pénétration de Free* atteint globalement 15,6% dans notre région, et il est le plus élevé de France.

  • Un aperçu de la forte présence du dégroupage en IDF
  • * :ce taux est égal au rapport entre le nombe de lignes dégroupées par Free et le nombre total de lignes (non-ADSL y compris) pour un NRA donné.

    Partager

    A propos de l'auteur

    9 commentaires

    1. Dude a écrit :
      Le taux de pénétration sur les NRA équipés (précision importante).
      J'espère que tout le monde l'avait bien compris... En tout cas j'ai ajouté la précision en bas de news.

    2. ouai 1000 dslam, quelle nouvelle formidable !!! En attendant, y a des dslam orphelant depuis plusieurs mois et dixit mes info technique, je devrait être sur un dslam degroupé depuis 2 mois. on m'aurait menti ??

    3. yepla a écrit :
      ouai 1000 dslam, quelle nouvelle formidable !!! En attendant, y a des dslam orphelant depuis plusieurs mois et dixit mes info technique, je devrait être sur un dslam degroupé depuis 2 mois. on m'aurait menti ??
      oh, tu es à pontault ? :)

    4. Le TDP meilleur à Paris qu'ailleurs... c'est sûr que c'est pas à Clermont-Ferrand que Free aura le meilleur TDP, vu la lenteur à laquelle ils font le dégroupage... Ca paraît évident que là ou il y a eu en premier le dégroupage que le taux de pénétration soit le plus élevé.

    5. Rien à voir puisque seuls les NRAs dégroupés sont considérés.
      Ca paraît évident que là ou il y a eu en premier le dégroupage que le taux de pénétration soit le plus élevé.
      Oui , mais en grande majorité le taux de pénétration dépend du profil des habitants (essentiellement âge et profil social) ainsi que du nombre d'opérateurs présents pour le dégroupage.

    6. Réagir sur le forum