Clermont 1ère, bientôt sur la TNT

0

 

Le CSA a entériné mardi dernier l’intégration de la chaîne locale Clermont 1ère sur la Télévision Numérique Terrestre. La chaîne clermontoise fera son apparition dans le bouquet de la TNT avant la fin du 1er semestre 2007.

 

Outre la qualité d’image nettement meilleure, la zone de couverture sera plus grande qu’actuellement puisque l’émetteur du Puy-de-Dôme assurera la diffusion du signal numérique (alors qu’aujourd’hui c’est l’émetteur de Gravenoire qui permet la diffusion de la chaîne). Alors, équipé d’un adaptateur et une antenne rateau orientée vers le volcan permettra de reçevoir Clermont 1ère en numérique.

Cette décision devrait être répercutée nationalement : en effet, de nombreuses télévisions locales avaient demandé d’être reprises sur la TNT. C’est suite à une intervention du ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres, auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, qui a permis de débloquer la situation. Gilles Crémillieux, président du Syndicat « Les Locales TV » et également directeur de Diversification et de Communication du groupe La Montagne – Centre France (groupe propriétaire de la chaîne) se félicite de cette décision, car cela « va permettre d’envisager la naissance de plus de cinquante télévisions locales pour rattraper notre retard vis-à-vis des pays européens« .

On rappelle ici que Clermont 1ère est disponible sur le canal 160 de FreeboxTV depuis février 2006.

Source : La Montagne

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.