Tours coupé du monde (Màj)

10

Tours est solidaire du Sud Ouest…

Depuis 16h30 aujourd’hui, 8 Dslam situés dans différents NRA de la région de Tours nord sont coupés d’internet.
Rien à voir avec la tempête, il y a des problèmes sur une fibre optique ?

Difficile de savoir si d’autres opérateurs tels Orange ou Neuf Sfr sont impactés, ni combien de temps durera la coupure.
D’ailleurs Free ne donne plus d’informations sur son site (pour copier les autres FAI ?), ou plutôt les informations sont fausses, car officiellement tout va pour le mieux.
Les Tourangeaux seront ravis de l’apprendre…


La liste des sites concernés : 7my37 pour Mettray et notre Dame d’Oe, foe37 pour Fondettes, tss37,tue37 et udd37 pour Tours nord.

- Le site officieux de l’état du réseau : Frimousse

- L’état du réseau sur le site de Free

Update 27/01/2009 à 18h00 : Il semble que l’intégralité du réseau soit de nouveau opérationnel après 24H de coupure.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

10 commentaires

  1. Si quelqu'un a des news, peut-il poster un commentaire ? En ce qui me concerne, j'ai ouvert une demande à l'assistance Free pour leur demander une communication.

  2. J'ai appelé hier le mec ma dit qu'il y avait une intervention dans le dslam et que cela devrait revenir dans les 2 heures ... A suivre, on se tiens au courant quand cela remarche.

  3. Voilà une copie de l'assistance tchat de Free : "[15h04] Assistance: Je vous informe que le DSLAM (TSS37) sur le quel votre ligne est câble est momentanément injoignable [15h05] Moi: et vous n'avez pas plus d'info svp ??? [15h05] Assistance: veuillez patienter , des travaux sont en cours , nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre ligne le plus vite possible" Donc pas plus d'infos ... bonne journée

  4. Ca n'avance à rien mais ça m'a bien fait rire : [27-01-2009 16h19] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique] [16h26] Assistance: Mme/M. XXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique. Votre adresse email de contact: XXX Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXX Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement". [16h26] Moi: Bonjour, je suis sur le répartiteur TSS37 et cela fait maintenant 24h que je n'ai plus de connexion. Visiblement, l'incident est connu mais il n'y a aucune communication. Merci de m'en dire davantage. [16h28] Assistance: actuellement il a un souci au niveau du DSLAM sur la quel vous êtes raccordé. Le souci est toujours en cours de résolution. Dans ce cas je vous invite à laisser la fbx brancher et de patienter en effectuant un hard reboot tout les 24H [16h28] Moi: Toutes les 24h ? Quel est la durée prévue de l'intervention ? [16h29] Assistance: je n'ai pas un délais à vous communiquer puisque nous sommes dépendants d'une chaines de services techniques et plusieurs facteurs dont nous n'avons pas une pleine maitrise ce qui peut induire une variation de délais sans préavis. [16h29] Moi: Ces travaux étaient-ils prévus ? Si oui, pourquoi aucune communication n'a été faite ? [16h31] Assistance: c'est travaux ont été bien prévu et comme vous le savais il y avait eu une tempêtes sur des région en france qui ont provoqué des problème technique au niveau des infrastructure soit électrique ou téléphonique ou autres [16h32] Moi: il n'y a pas eu de tempête sur la région de Tours... [16h32] Assistance: tout est mis en oeuvre afin que le service soit opérationnelle dans un bref délais [16h32] Assistance: tout est mis en oeuvre afin que le service soit opérationnelle dans un bref délais [16h33] Moi: merci de me fournir une réponse juste à ma question... la cause de ce problème technique n'est pas due à la météo ! [16h35] Assistance: actuellement on a pas d'information sur la cause de ce problème [16h35] Moi: merci pour ces non-réponses [16h35] Moi: au revoir. [16h36] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.free.fr/assistance [27-01-2009 16h36] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

  5. D'après ce site c'est reparti mais j'ai beau appeler mon numéro je tombe directement sur ma boite vocale (un reboot est peut être nécessaire). Pour la discussion cela ne m'étonne pas, a croire que free à inventé le test de turing inversé : on est incapable de dire si on parle réellement à un humain ;)

  6. Salut a tous c'est effectivement revenu vers 17h sur le tss37. par contre le probleme semble avoir été important et pas seulement chez free car j'ai vu énormément de véhicule de chez orange tourner sur tours nord, et ça courrait dans tous les sens pendant une bonne partie de la journée.

  7. Réagir sur le forum