Privés de télévision à cause de la 4G

0

C’est un sacré cadeau de Noël que plusieurs centaines de foyers de la Haute-Loire ont reçu cette semaine : l’activation d’une antenne « 4G » les a privés de la réception de la télévision (par voie hertzienne).

Les habitants de Vals-près-le-Puy, ainsi que plusieurs personnes des quartiers du Puy-en-Velay, ont été victimes « d’écran noir » depuis une dizaine de jours. La cause n’est pas liée à l’émetteur de télévision, mais plutôt à l’activation d’une antenne 4G dans la bande des 800 MHz (de l’opérateur Orange d’après nos informations) qui peut perturber le signal de la TNT dans la même bande de fréquence quand le matériel est un peu ancien ! Les antennes qui s’installent actuellement ne captent pas les 800Mhz.

Les sociétés de SAV ont rapidement été prises d’assaut mais elles n’ont pu que constater les perturbations. Dans ce cas, une seule solution : contacter l’Agence Nationale des Fréquences qui, quand de nombreux signalements sont effectués, mandate des interventions, à la charge de l’Etat, pour installer des filtres sur les antennes râteaux des particuliers.

Source : La Montagne

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

0 commentaire

    Réagir sur le forum