L’Indre et Loire dans le noir… (résolu)

24

Depuis minuit environ, la majorité des DSLAM Free n'est pas joignable. Privant ainsi ses freenautes de connexion.

Les habitants de Montlouis-sur-Loire semble avoir eu de la chance et sont à l'écart de ce « black-out ». 

Néanmoins, depuis 6h environ, quelques centraux semblent revenir.

Pour l'heure, pas plus de précisions sur le site de Free. D'après la hotline (merci magicmathieu), vu l'ampleur de la panne, une intervention sur site doit avoir lieu.

 

etat_frimousse
 
Mise à jour 17h30 : toujours selon frimousse, tout est rentré dans l'ordre (tous les DSLAMs sont de nouveau joignables) depuis le début de l'après-midi.
 
 Source : frimousse

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

24 commentaires

  1. 14 h 00 rien de neuf toujours 15 dslam HS, et je commence à fatiguer pour faire avancer mon 56 k même pas une connection wifi non protéger dans le quartier

  2. magicmathieu a écrit :
    14 h 00 rien de neuf toujours 15 dslam HS, et je commence à fatiguer pour faire avancer mon 56 k même pas une connection wifi non protéger dans le quartier
    MDR ! même idée... j'ai allumé le portable pour voir s'il n'y avait pas un réseau non sécurisé (ou en WEP) dans le quartier (BactTrack 2). Rien à l'horizon (comme quoi les clef WAP et WAP2 se démocratise, ou sont installés par défaut). Retour à la normal pour La Bourde. La panne est venu vers 01h00 (j'étais entrain de faire quelques exos...) et depuis ~16h00 c'est remis. Soit pas loin de 15h d'interruption, et même la hotline n'était pas au courant (ou alors je suis tombé sur une personne pas très futé). C'est dans ce genre de cas que l'on se rend compte à quel point on est dépendant :/ (Et pas de 56k chez moi...)

  3. Salut pour BR137, internet est revenu vers 16h, mais pas la tv et encore moins le telephone, et quand on est en degroupage total, c'est vraiment tres genant. Comme beaucoup j'ai besoin du téléphone, et c'est dans des cas comme celui la, que l'on regrette sa bonne vieille ligne FT, d'accord c'était plus cher mais au moins c'était fiable... :mad: rajout : j'aime pas dans le titre de cette news le " (résolu) " Parce que pour l'instant c'est trés loin d'etre résolu, sa le sera pour moi, lorsque j'aurais a nouveau le téléphone et la tv. Donc le "résolu" non non et non suis pas d'accord. :mad:

  4. lpws a écrit :
    Salut pour BR137, internet est revenu vers 16h, mais pas la tv et encore moins le telephone, et quand on est en degroupage total, c'est vraiment tres genant. Comme beaucoup j'ai besoin du téléphone, et c'est dans des cas comme celui la, que l'on regrette sa bonne vieille ligne FT, d'accord c'était plus cher mais au moins c'était fiable... :mad:
    Première grosse panne depuis... ? (quelqu'un peut compter ?)

  5. lpws a écrit :
    sa bonne vieille ligne FT, d'accord c'était plus cher mais au moins c'était fiable... :mad:
    Je pense que tu t'en apercevai pas car pas dependant ... restait tu ta journee au tel fixe de 7h00 à 22h30 ? non...? ben avec le net c'est desormais possible et ce qui etait accessoire auparavant devient GENANT

  6. Réagir sur le forum