Coupure réseau sur l’Auvergne (résolu)

9

la pelle du 18 juin

Le réseau Free est inaccessible pour les auvergnats ce soir : grosse coupure qui les privent de tous les services : téléphone, internet, télévision mais aussi le réseau 4G de Free sur la région. En cause : une fibre a été sectionnée par les travaux de l’autoroute A71.

En espérant que le problème se résolve dans la nuit, pas plus d’informations pour le moment.

MàJ 19 juin Actuellement l’autoroute A71 qui longe Clermont-Ferrand fait l’objet de travaux conséquents avec la mise à 2×3 voies. La fibre optique qui relie l’Auvergne au réseau Free passe le long de cette autoroute !

Coupé du monde vers 18h30, le problème a été résolu vers 2h du matin.

De nombreux points jaunes sont apparus sur la carte de Free-Reseau :

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

9 commentaires

  1. Merci Freenews.
    Au moins on a pas a chercher ou a se demander pourquoi le freebox ne veut plus en faire.
    On sait que ca vient pas de chez nous.
    Je passe par le phone pour poster.
    Quasiment plus de 3g non plus dispo depuis 19h environ.
    Pas mal de choses doivent etre paralysé par ce coup de peleteuse !!
    Plus qu'a prendre son mal en patience

  2. Exact, je suis inscrit sur free-reseau qui envoi un mail quand le DSLAM est en panne et un autre quand il redémarre.
    La panne physique à réellement eu lieu de 19H15 environ jusqu'à 2H45 du matin (pour ma part)
    Donc j'étais censé recevoir un seul mail de remise en route en seulement vers 2H45
    Vers 20h, 21 h, 22 h, a chaque heure freenews m'envoyait
    1) un mail sur le téléphone comme quoi c'était réparé
    2) un mail sur le téléphone comme quoi le DSLAM était de nouveau injoignable.
    (puis plus rien jusqu'à 2h45)
    Donc cafouillage informatique a quelque part, alors que réellement rien n'a fonctionné de 19H15 a 2H45 du matin.
    Du coup je suis passé voir sur le forum vers minuit pour en savoir plus au cas ou,  et j'ai eu ma réponse grâce a cette news.
    J'ai lu des sujets ailleurs ce matin, qui a bien confirmé que la 3G et 4G avait été impacté sur les téléphones tout au cours de la soirée pour les abonnés Free Mobile.
    En tous cas grace aux 2 systèmes Free-Reseau + Freenews, au moins tu es rassuré, et te dit pas : punaise ma box est HS, est ce qu'il vont me la changer, ou c'est ma ligne qui est morte, ca va durer combien de jours ?

  3. Réagir sur le forum