Veigné (37) innove pour les smartphones

0

Un joli exemple…

La commune de Veigné (37) a lancé cet été un site spécialement adapté pour les smartphones. Blackberry, Iphone et autres Android n’auront aucune difficulté pour visualiser les informations de la ville. C’est une initiative peu fréquente pour les communes de moins de 10 000 habitants.

A la différence des applications sélectives habituelles, il n’y a pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur un « store » ou un « market »des différents fabricants de téléphone.

Il suffit à l’utilisateur d’ouvrir son navigateur web mobile habituel, et d’inscrire directement : www.veigne-mobile.fr dans la barre d’adresse. Une fois la page chargée, il peut la marquer comme favori et la déposer sur le bureau de son mobile pour y accéder comme pour ses applications.

Il peut aussi utiliser les QR CODE aussi appelés Tag2D qui se trouvent désormais sur différents supports (affiches, magazines, lieux publics), le mobile basculera automatiquement sur la page d’accueil de « Veigné Mobile ».

A noter que ce service a été intégralement réalisé par la mairie en interne.

Pour accéder au site depuis son smartphone :

- http://www.veigne-mobile.fr

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.