Nouveau site stratégique Freemobile pour Tours

0

Vous avez été nombreux à vous poser la question de l’utilisation du nouveau pylône qui a été construit en face de l’usine Michelin de Joué-Lès-Tours. Monté en quelques heures après la fabrication d’une semelle imposante en béton, cet édifice peu gracieux est en fait un mat abritant Freemobile.

Pour l’heure, Joué-Lès-Tours, la deuxième commune du département n’était que partiellement couverte par l’opérateur avec souvent des débits moyens. Désormais, dans le sud de la nouvelle métropole c’est plus de 50000 habitants qui seront correctement couverts par l’opérateur.

Le grillage est en place et l’ensemble des appareils semble posé. Il ne reste plus qu’une mise en service après l’aval de l‘ANFR donné en septembre dernier. FreeMobile frappe fort avec cet emplacement stratégique. Il est central entre Tours sud, Ballan-Miré et Joué les Tours avec un point haut d’environ 35mètres et peu d’obstacles gênent la couverture.

Les dernières zones non couvertes par l’opérateur sur le bord du cher et autour du lac des des Bretonnières vont disparaître. Quand les opérateurs peinent à avoir l’accord des syndics pour la pose de nouvelles antennes, la solution passe parfois par la création de nouveaux points hauts comme c’est le cas ici.

Les Fréquences qui seront proposées sur le site seront 900,1800,2100 et 2600MHZ

Pour les Freenautes, c’est un peu Noël avant l’heure…

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

0 commentaire

    Réagir sur le forum