Mise à jour cartes de dégroupage

12

 

Free a effectué quelques petites mises à jour sur les prévisions de dégroupage dans quatre départements de notre édition.

En voici le détail.

  • Pour le Puy-de-Dôme, la carte de Clermont-Ferrand précise que Romagnat est prévu au 1er semestre 2007 (le 2nd semestre 2006 étant terminé).

  • Pour la Corrèze, Tulle est logiquement ajouté « en cours de dégroupage » puisque les premiers dégroupés sont apparus il y a un mois environ.

  • Quant au Cher, copiant Tulle, Vierzon et Mehun-sur-Yèvre sont ajoutés puisque les premiers freenautes dégroupés sont sur ces centraux depuis une dizaine de jours.

  • Enfin pour l’Yonne, les communes reliées au central de Pont-sur-Yonne (Villemanoche, Michéry et Gisy-les-Nobles) pourront être dégroupées.

Il s’agit donc de mises à jour mineures suite généralement à l’activation de nouveaux DSLAM. Et les codes couleurs ont été traduits par rapport à ce qui se passe réellement. 😉

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

12 commentaires

  1. Zdravo a écrit :
    moi j'ai hâte de voir l'explosion du FTTH :)
    On a déjà du mal à avoir le dégroupage alors la FTTH c'est pas demain la veille :D J'en rigole mais sicèrement c'est pas drôle ... Quand je vois que même "TULLE" est déjà en cours de degroupage ... Et que moi j'ai "rien" depuis plus de 3 ans ... :mad:

  2. idem pour les irréductibles val de marnais de Santeny et Marolles en brie qui ne sont qu'à 25 kms de Paris et les seuls du département à ne pas être dégroupés

  3. mermoz94 a écrit :
    idem pour les irréductibles val de marnais de Santeny et Marolles en brie qui ne sont qu'à 25 kms de Paris et les seuls du département à ne pas être dégroupés
    C'est hors région... mais merci de ton soutien ! :P :D (S'il reste "que" 2 villes à être dégroupées, je comprends la frustration de l'attente ;))

  4. Réagir sur le forum