Le point sur les projets de dégroupage en Grand-Centre

0

Ca on sait que c’est pas pour demain…

Hier, Free a publié ses projets en terme d’investissements pour les mois à venir. L’opérateur a annoncé le dégroupage de près de 1500 nouveaux centraux téléphoniques. Qu’en est-il dans nos régions ?

Si la région Centre est la grande gagnante avec 138 centraux (NRA) programmés au dégroupage, la grande perdante est le Limousin avec seulement 5 NRA.

- Région Auvergne

L’Auvergne passera la barre des 100 centraux dégroupés (actuellement : 96) avec 37 NRA prévus. Dont une grosse majorité pour le département du Puy-de-Dôme (26 répartiteurs). Un seul répartiteur est prévu pour le Cantal : St Martin Valmeroux…

- Région Bourgogne

Free a prévu de dégrouper 61 nouveaux centraux, répartis à peu près équitablement entre la Côté d’Or (26 NRA), la Saône et Loire (21)… seul le département de l’Yonne ferme la marche avec 11 nouveaux centraux.

- Région Centre

Avec les 138 centraux prévus, la région fera partie du TOP 5 en nombre de répartiteurs dégroupés puisque l’on devrait atteindre 326 NRA. « Seuls » 8 nouveaux NRA sont prévus pour le département du Cher. L’Eure-et-Loir en aura 43, suivi de près par le Loir-et-Cher (39 centraux).

- Région Franche-Comté

Une centaine de nouveau NRA va donc être prévue au dégroupage. Avec une part belle pour le département du Jura qui va compter à lui-seul 72 répartiteurs ! (Soit environ 72% du total, Les pourcentages pour les nuls, 1er chapitre).

- Région Limousin.

Déjà en queue de classement (en position de relégable dirait les amateurs de foot) avec seulement 37 centraux et 17000 clients environ, juste au-dessus de la Corse, le Limousin va « gagner » 5 centraux. Et encore, ils sont tous programmés pour le département de la Corrèze.

Source : francois04 et Free

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.