Ziva pour les collégiens d’Indre & Loire

9

En ces temps de rentrée scolaire, soulignons un site pour les collégiens : Ziva-lesite.com .

Après avoir proposé aux collégiens de se familiariser avec une technologie innovante : le streaming vidéo, en créant en 2002 ZivaTV, magazine de télé en ligne dédié aux collégiens, le Conseil général d’Indre et Loire poursuit cette politique originale en lançant « Ziva, le site ».

Ludique, pédagogique, ce site est un outil original d'initiation et de maîtrise d'Internet et des nouvelles technologies, qui aborde l'information et la culture sous forme de dossiers multimédias : textes, photos et liens, bien sûr, mais aussi vidéo, modules interactifs (cartes, quizz).

Tous les mois, les collégiens retrouveront un dossier d'actualité, des idées de sorties et de sports à pratiquer dans le département, une sélection critique de sites Internet, des bonus.

Initiative du Conseil général, réalisé en partenariat étroit avec l'Inspection Académique, ce site a pour ambition d'être un support d'information de proximité, mais aussi un outil « d'éducation au web », média qui sera sans doute demain la 1ère source d'information des jeunes d'aujourd'hui.

Cette initiative qui aide les jeunes à mieux maîtriser le web ne peut être que saluée.

Sources : Freenews et le Conseil Général 37 

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

9 commentaires

  1. Oui le "ziva" est pas très judicieux (à l'heure où le "bon" français se perd) mais bon, c'est ciblé (sur les collégiens) et compréhensible par un large panel de monde :) Sinon, la région Centre renouvelle une fois de plus son opération "OrdiCentre" (j'en profite :p) qui vise à prêter gratuitement un PC portable à tout étudiants en Master ^^

  2. Moi, désolé, je ne salue pas ce genre d'initiative... oh que non et loin de là... mais s’ils ont que ça à faire en Indre & Loire, alors laissons-les faire n'importe quoi. J'espère seulement que l'argent ne vient pas des contribuables du département. Il n'y a pas que l'éducation dans la vie... et n'oubliez pas que seuls les hommes éduqués commencent les guerres.

  3. @0takv : oula ^^ Il ne faut pas être si agressif. Si tu pouvez davantage expliquer ton point de vue sans sortir de tes gong, ce serait bcp plus bénéfique :)

  4. Le principe est que ca correspond a un moment au service d'une grande partie de la population... desolé si tu n'es pas concerné. par contre moi j'approuve totalement car outre le titre qui n'est pas bien choisis, le site est excellent et pose les problemes de fond tel le telechargement, les chats, et autres recoins du web que bcp d'ado ne connaissent pas suffisamment bien du bon coté....

  5. Réagir sur le forum