Ziva pour les collégiens d’Indre & Loire

0

En ces temps de rentrée scolaire, soulignons un site pour les collégiens : Ziva-lesite.com .

Après avoir proposé aux collégiens de se familiariser avec une technologie innovante : le streaming vidéo, en créant en 2002 ZivaTV, magazine de télé en ligne dédié aux collégiens, le Conseil général d’Indre et Loire poursuit cette politique originale en lançant « Ziva, le site ».

Ludique, pédagogique, ce site est un outil original d'initiation et de maîtrise d'Internet et des nouvelles technologies, qui aborde l'information et la culture sous forme de dossiers multimédias : textes, photos et liens, bien sûr, mais aussi vidéo, modules interactifs (cartes, quizz).

Tous les mois, les collégiens retrouveront un dossier d'actualité, des idées de sorties et de sports à pratiquer dans le département, une sélection critique de sites Internet, des bonus.

Initiative du Conseil général, réalisé en partenariat étroit avec l'Inspection Académique, ce site a pour ambition d'être un support d'information de proximité, mais aussi un outil « d'éducation au web », média qui sera sans doute demain la 1ère source d'information des jeunes d'aujourd'hui.

Cette initiative qui aide les jeunes à mieux maîtriser le web ne peut être que saluée.

Sources : Freenews et le Conseil Général 37 

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.