Wifi gratuit à Clermont : la ville choisit Noodo

2

Les clermontois sans fil…

Début septembre, la ville de Clermont-Ferrand avait lancé un appel d’offres pour proposer du wifi gratuit sur des places publiques clermontoises. Et en même temps, tenir un engagement de promesse électorale.

Aujourd’hui, le choix du prestataire est fait : il s’agit de Noodo. Un nouvel opérateur sur Clermont ? Presque…

Les zones de couvertures seront : places de Jaude, de la Victoire, du 1er mai et au Jardin Lecoq. Pour l’instant, le calendrier n’est pas établi, il faudra attendre un peu pour la mise en place.

La société Noodo est une société clermontoise. Ses fondateurs ont débuté le Wifi gratuit sous un terme associatif au départ (Bougnat Sans Fil, puis Clermont Sans Fil). Association qui avait mis déjà en place le wifi gratuit dans plusieurs bars (ainsi que des hôtels et des restaurants) de la ville.

Source : Cyberbougnat

Voir aussi : Noodo-Wifi

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

2 commentaires

  1. C'et pénible à la fin ou avez-vous vu que le wifi est gratuit ?? ça coûte une fortune et c'est le contribuable qui paie, certainement pas un cadeau de la maire ou autre. Rien est gratuit dans ce pays.

  2. crescendo a écrit :
    C'et pénible à la fin ou avez-vous vu que le wifi est gratuit ?? ça coûte une fortune et c'est le contribuable qui paie, certainement pas un cadeau de la maire ou autre. Rien est gratuit dans ce pays.
    C'est pas faux... Il sera juste proposé gratuitement à ceux qui voudront l'utiliser :P
    Ariase a écrit :
    - lardin Lecoq
    http://www.ariase.com/fr/news/wifi-gratuit-clermond-ferrant-article-1844.html

  3. Réagir sur le forum