Une nouvelle chaine de télévision …pour Tours.

0

 

Habitants de l’agglomération tourangelle, à partir du 24 mars à 18h30, si vous réglez votre télévision sur le canal 30 (543,25Mhz) vous pourrez regarder TV Tours.

Attention, pour l’instant cette chaîne ne sera diffusée que sur le réseau hertzien en analogique.

Pour ceux qui ont le câble sur l’agglomération, vous pouvez choisir le canal 8 si vous êtes client Numericable, sinon les autres devront patienter quelques mois.

Ceux qui ont fait le choix de la TNT devront patienter car le CSA n’a pas encore alloué de fréquence pour les télévisions locales.

Quand à l’offre TV-ADSL, des contacts sont en cours pour être également présent sur ce support de diffusion.

Cette télévision locale est le fruit de la collaboration de plusieurs sociétés :

La Nouvelle République (45%)

La Caisse d’épargne (35%)

• Plurimind (ex GAO) (15%)

• La république du Centre (5%)

• Groupe LA Montagne (5%)

tv 

Le budget modeste est de l’ordre de 1 Million et demi d’euros pour le fonctionnement, 800000€ pour le matériel et 600000€ pour les locaux situés à coté de la NR (carrefour de Verdun à Tours).

Encore une fois, certains regretteront d’habiter à la campagne puisque cette chaîne ne sera diffusée qu’à partir de l’émetteur de Chissay (Loir et cher), ce qui exclu les zones autres que l’agglomération et sa proche périphérie.

TV Tours se veut un média de proximité, proche des gens ; Vous pourrez y retrouver des reportages locaux d’une vingtaine de minutes, des directs grâce à six jeunes reporters, chaque jour ce ne sera pas moins d’une vingtaine de personnes qui participeront à l’aventure.

Croisons les doigts pour que la diffusion puisse rapidement voir le jour sur la TNT, le câble mais surtout l’ADSL, et pourquoi pas sur le bouquet Free ?

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.