Tours propose le net gratuit

5

 

La Ville de Tours poursuit son opération Visa Internet Centre qui vise à familiariser les tourangeaux avec les technologies de l’information et de la communication. Les animateurs multimédia de la Ville de Tours proposent ainsi différentes initiations gratuites relatives à Internet.

 Le Visa « classique » permet au parfait débutant de s’initier à Internet en apprenant à naviguer, à rechercher mais aussi à communiquer avec cet outil. Cette formation, proposée depuis le début de l’année, dure environ 12 heures et a déjà permis de former plus d’une centaine de personnes.

Cet été, de nouveaux thèmes, plus concrets, seront explorés. Les visas spécialisés portent, par exemple, sur les Webcams et l’utilisation d’une messagerie instantanée, la protection contre les virus, le choix de votre fournisseur d’accès Internet, la compréhension de ce qui constitue un micro-ordinateur et la création d’un réseau (connexion Internet, imprimante… ).

 

Loire à tours

 

De la mise en ligne de votre CV à la recherche d’un emploi sur Internet en passant par la sauvegarde – en toute légalité – de musiques ou de films, la rentrée de septembre sera l’occasion de découvrir des thèmes encore plus pratiques. D’autant que le stockage, la retouche et le partage des photos numériques ainsi que les moyens mis en œuvre pour permettre aux enfants de surfer en toute sécurité seront également abordés.

Ces initiations, qu’il s’agisse du Visa « classique » ou des Visas spécialisés, sont entièrement gratuites et ouvertes à tous.

Pour tous renseignements et inscriptions, contactez le service multimédia de la Ville de Tours au 02 47 21 64 24 ou renseignez-vous dans les Espaces Publics Numériques de la ville.

Source :Ville de Tours 

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

5 commentaires

  1. Arrhh.. tu m'as fait une fausse joie :P Mais bon, en tout cas c'est une très bonne initiative, qui ne demande qu'à être entendu :). (pas d'info' supplémentaire sur la FO ? Cf le ToursPlusMag' du mois de Juin/Juillet)

  2. Zdravo a écrit :
    Arrhh.. tu m'as fait une fausse joie :P Mais bon, en tout cas c'est une très bonne initiative, qui ne demande qu'à être entendu :). (pas d'info' supplémentaire sur la FO ? Cf le ToursPlusMag' du mois de Juin/Juillet)
    L'équipe municipale nous dévoilera sans doute quelques infos au prochain CVL de Tours nord (suite à demande)

  3. Réagir sur le forum