Orange va fibrer Tours

0

Prem’s !!

Beaucoup se posent la même question : A quand la fibre optique pour mon usage personnel sur l’agglomération Tourangelle ?

C’est récemment que l’opérateur Orange a présenté son programme concernant cette commune. Les premiers raccordés attendront encore quelques mois…

La bataille des villes moyennes concernant la pose de la fibre optique bat son plein. C’est l’opérateur historique qui a dégainé en premier son projet sur l’agglomération Tours plus.

Ainsi comme l’a annoncé Bruno Janet, le directeur des relations avec les collectivités chez Orange, ce ne sont pas moins de 5 zones de l’agglomération qui sont concernées d’ici le second semestre 2011.

Il s’agira de la zone des Deux Lions, des Fontaines, des Rives du Cher, de la rue Nationale et du quartier de la Cathédrale.

Le projet s’étend de la fin d’année 2011 à 2016 pour l’ensemble de l’agglomération.

On ne peux s’empêcher de penser que ce projet fait riposte à celui de Tours plus qui avait évincé de l’appel d’offre l’opérateur avec la création de l’entité Tours Métropole Numérique.

Les deux réseaux pouvant être complémentaires si la délégation de service publique le spécifie, les habitants pourraient ainsi commencer à profiter du FTTH (Fibre optique) d’ici quelques années…

La patience est le courage de la vertu –
Paul et Virginie (1787)

Source : la nouvelle république

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.