[email protected] est en ligne.

0

 

Promis pour janvier, voilà le site de Médialys.fr mis en ligne.

Comme précédemment expliqué dans cet article,Medialys est le nom du projet Haut débit qui a l’ambition d’atteindre une couverture de 100% du département cette année.

C’est également désormais le nom de la société qui gérera ce réseau.

La délégation de service publique (DSP) attribuée par le Conseil Général du Loiret devrait en théorie permettre l’accès aux Fournisseurs d’Accès Internet à ce réseau.
La réalité est beaucoup moins rose, puisqu’en fonction des droits d’accès plutôt démesurés, à ce jour uniquement deux fournisseurs sont prévus. (Cegetel et Neuf Télécom qui font partis du Groupe LDC, tout comme Médialys).

capture1

La sélection par le prix a été dénoncée par plusieurs personnalités récemment dont Cyril POIDATZ, President de Free.

A espérer donc que le Conseil Général du Loiret surveillera de près cette délégation de service public afin de laisser librement s’exercer la concurrence.

Qui sait, Free intégrera peut-être alors un jour le réseau Médialys ?

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.