Ma freebox au sommet du Puy-de-Dôme

0

C'est le printemps depuis quelques jours, et en Auvergne au printemps il neige ! C'est bien normal. Aujourd'hui c'est vendredi, et le vendredi tout est permis.

Et quand il faisait beau, ma freebox avait envie d'escapade, la voilà partie gravir le célèbre volcan en passant par le chemin des Muletiers .

Nous voilà donc partis en cet après-midi ensoleillé d'hiver doux (forcément puisqu'au printemps il neige, suivez un peu). En voiture, nous quittons Clermont Ferrand et nous montons par Orcines, et devant l'ex-Phidias 😉 nous apercevons déjà le majestueux dôme surmonté de l'aiguille qui « pique le ciel« . Nous continuons notre route jusqu'à atteindre le col de Ceyssat (1078m), un parking aménagé nous attend. Les différents sites internet précisent « pas d'équipement particulier ». Néanmoins, un sac à dos, une bouteille d'eau, un coupe-vent, un pull, un second, et un blouson feront partis de notre équipement.

Nous attaquons l'ascension, et dès le départ « ça grimpe », le ton est donné. Le chemin est en lacets, ça grimpe de plus en plus. Ca se refroidi aussi de plus en plus. Un vent passe entre les pulls déjà enfilés, on rajoute le coupe-vent.

372 mètres plus haut sur 40 minutes, et là, on profite du paysage, de l'air vivifiant, de la goutte au nez qui fait son apparition. Mais aussi du points accueil situé au sommet pour nous remettre de cette grimpette.

Retrouvez quelques photos, avant que les doigts du photographe ne fussent gelés, dans la galerie Freenews « MUP » (Most Unsual Place).

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.