Le wifi à l’honneur dans les universités bourguignonnes

9

Depuis quelques jours, les étudiants des universités de Bourgogne peuvent tous profiter gratuitement d’une connexion internet en réseau Wifi (technologie sans fil).
Accessible depuis la mi-octobre sur le campus dijonnais, les dispositifs se sont mis en place par la suite dans les universités du Creusot, Chalon-Sur-Saône, Nevers et Auxerre…

Hormis la connexion sans fil, des bornes multimédia ont été placé un peu partout sur les sites cités-ci dessus.
Les étudiants auront le droit également à un bouquet en ligne de services qui permet par exemple de consulter le calendrier des examens, suivre le dossier administratif etc…
Tous ces projets ont été financé par l’université, le conseil régional et l’état dans le cadre de l’opération Microportable étudiant.
Avec environ 50 points d’accès, l’ Université de Bourgogne est l’une des mieux équipées en matière de Wifi.

Partager

A propos de l'auteur

9 commentaires

  1. Héhé oui, "Hors-mi" :) ben sinon, je ne savais pas que ça pouvait constituer une news sur Freenews, sinon j'aurais envoyé la nouvelle lorsque mon université a été Wifisée (à Grenoble, encore que je sais pas si tout le campus est wifisé) d'ailleurs qu'est-ce que ça a à voir avec Free?

  2. bobo11 a écrit :
    Hors-mi ---> Hormis ;) Sinon ben bravo pour cette initiative :)
    Hop, corrigé... j'avais un doute aussi ;) C'est un projet national, les universités auvergnates sont également en train de déployer le wifi... Malheureusement, cela a un coût et nous ne sommes pas aujourd'hui à 100% de couverture, mais bon, ça se déploie.

  3. tcherno63 a écrit :
    Hop, corrigé... j'avais un doute aussi .
    je vais t'en enlever deux supplémentaires :
    --> placées
    Tous ces projets ont été financé par l'université
    --> financés ;)

  4. Réagir sur le forum