Le salon des bonnes pratiques numériques

1

Les 15 et 16 mai derniers avaient lieu à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand la première rencontre du Tour 2006 sur les solutions informatiques, télécoms et internet à destination des petites entreprises. Salon organisé par la revue Ma petite entreprise .net

D’autres rendez-vous sont donnés pour ce « tour » 2006 : Vannes (19 et 20 juin), Besançon (16 et 17 octobre) et enfin Rouen (11 et 12 décembre).

Les cibles de ce salon sont les petites et très petites entreprises. Les grandes et les moyennes entreprises sont d’ores et déjà informatisées et s’affichent sur Internet. Ce forum avait pour but de montrer les possibilités techniques, commerciales pour un secteur d’entreprises encore plus ou moins imperméable.

On pouvait donc trouver tous les fournisseurs pour monter son réseau, s’afficher sur Internet. De grands constructeurs étaient présents ou représentés par leur(s) revendeur(s) locaux, tels que HP, Sony, IBM, Brother. Les solutions antivirus (Symantec, Mc Afee, Trend), bien évidemment les fournisseurs d’accès Neuf Cegetel, France Télécom et Nérim (Free n’était pas représenté, mais n’était pas le seul non plus). De nombreuses petites et moyennes entreprises dans les systèmes informatiques, mais aussi des SSII, pour permettre de faciliter ce déploiement et ainsi montrer qu’il n’est nullement nécessaire de monter un service informatique et que des sociétés spécialisées sont là pour cela !

A noter également qu’une (petite) délégation de Google France (département AdSense) avait fait le déplacement. Ceci est toujours agréable de voir des humains, ici à l’occurrence des humaines 😉 du célèbre moteur de recherche.

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

1 commentaire

  1. "bonnes pratiques numériques" ??Très bizarre ce titre ! ça fait moralisateur ! Y auraient-t-il des "mauvaises" pratiques numériques ? Le P2P ? :D

  2. Réagir sur le forum