La téléphonie par WiFi pour le CHU de Clermont-Ferrand

0

C’est ton d’Estaing

Le Nouvel Hôpital d’Estaing, en cours de construction à Clermont-Ferrand, se targue d’être un établissement moderne et résolument high-tech. Tant aux niveaux des plateaux de chirurgie qu’à celui des systèmes d’informations. Tout transitera de manière électronique, plus d’ordonnances papiers, plus de relevés de températures papier…

Il en sera de même pour les communications téléphoniques où un réseau Wifi sera spécialement déployé à ces fins.

INEO Com la société choisie pour cette partie installera donc une infrastructure sans fil « Trapèze ». Architecture qui viendra en parallèle de la téléphonie IP choisie (Aastra 5000).

Le choix de Trapeze Networks nous est apparu évident car nos études ont clairement démontré que son architecture Wi-Fi centralisée permet de disposer d’un très haut niveau de disponibilité. Ce critère de choix est essentiel dans le domaine hospitalier où aucune perte de communications n’est tolérée souligne le responsable production du service informatique du CHU de Clermont-Ferrand.

Trapeze Networks, une enseigne Belden, est un leader dans le domaine des équipements et des logiciels de gestion LAN sans fil destinés aux entreprises. Trapeze a été la première société à introduire la technologie NonStop Wireless, pour une fiabilité inégalée des réseaux LAN sans fil professionnels.

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.