La Source de Vista

5

 

Comme dirait Lionel Duclos le dirigeant : « ce sont les sardines qui gagnent face aux cachalots ». C’est en effet, une petite entreprise auvergnate la Source d’Or, qui va éditer le manuel officiel du nouveau système d’exploitation de Microsoft « Windows Vista ».

Située à Marsat (près de Riom), dans le Puy-de-Dôme, elle a été choisie par Pearson, l’éditeur anglo-saxon chargé de la diffusion sur l’Hexagone, pour livrer 8 000 exemplaires, dans un premier temps, du manuel. Ce sont la qualité du travail et la souplesse, facilement apportée par la taille de l’entreprise, qui ont été des critères importants de sélection.

Au delà de l’aspect purement financier, en effet un système d’exploitation a une durée de vie de 5 ans et les consommateurs privilégient les manuels officiels, qui va augmenter le chiffre d’affaires (+ 20% d’augmentation prévu dès cette année), c’est également une nouvelle notoriété que cette entreprise de 32 salariés va gagner.

De Redmond à Marsat, il n’y a qu’un pas…

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

5 commentaires

  1. Reportage télé visible dans le journal "Clermont Soir" de France3 du 8 février.... http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l63a_locale&portail=regionraa&m_OAS=regions.france3.fr/raa/videojt/1920local/clermontsoir&m_mmtrie=france3_regions_raa_videojt_1920local_clermontsoir

  2. Réagir sur le forum