La sécurité informatique pour les entreprises

5

Le monde merveilleux des réseaux et télécommunications a aussi son revers de médaille : tous les risques à avoir un site web, un accès internet… Du pirate du « week-end » qui va essayer de rentrer dans une organisation « pour le fun » au vrai hacker où derrière il y a des enjeux économiques en jeu, c'est un domaine pas toujours connu des entreprises, et pourtant le risque est bien réel !

Le Pôle de Ressources et d'Accompagnement aux Technologies de l'Information et de la Communication (PRATIC) du Puy-de-Dôme organise un Rendez-Vous PRATIC le mardi 22 mai à Clermont-Ferrand.  

Communiqué :

Mardi 22 mai – La sécurité informatique
Clermont-ferrand 17-19H

Enjeux, organisation, mesures protectrices, responsabilités de l'entreprise, liens entre le monde personnel et professionnel, sauvegarde, cryptage, cartes à puce, certificats, sécurisation des échanges entre sociétés, vulnérabilité des serveurs, …

Source et inscription sur : PRATIC

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

5 commentaires

  1. cedric a écrit :
    dommage que je suis loin.... ca interressera surement du monde
    Tu connais la route pourtant... ;) Et pas besoin d'y être à 7h... :D oui, cette réponse comporte des privates jokes, et alors ? :P

  2. ça tombe à pic avec l'actualité ça... : les Attaques contres les institutions (notamment La Défense) Estoniennes qui proviendraient de Russie. (cf relation Estonie-Russie plutôt houleuse en ces périodes électorales là-bas)

  3. Zdravo a écrit :
    ça tombe à pic avec l'actualité ça... : les Attaques contres les institutions (notamment La Défense) Estoniennes qui proviendraient de Russie. (cf relation Estonie-Russie plutôt houleuse en ces périodes électorales là-bas)
    La Défense Estonienne ??? :/ J'savais que Clermont était loin de Tours, mais à ce point là... :lol:

  4. Un Autre Monde :D (bah quoi ? ça parlera de Sécurité informatique. P'tête qu'ils vont citer cette exemple récent de l'actualité :p)

  5. Réagir sur le forum