Free avance bien la fibre optique à Orléans

0

La fibre optique n’est pas un sujet nouveau pour nos fidèles lecteurs, cependant ces derniers mois vous avez pu remarquer de plus en plus d’initiatives de la part de Free pour étendre sa couverture d’abonnés dans les moyennes villes de province. On apprend aujourd’hui que la commune d’Orléans et sa proche banlieue sont de mieux en mieux desservie par l’opérateur. Coté rive gauche et rive droite une très grosse majorité des fibres sont désormais passées entre les NRO (Noeud de raccordement optique) et les clients.

Sur La Source et quelques communes avoisinantes, le matériel est opérationnel depuis de début de l’été. D’ici quelques semaines, Free aura fini la plus grosse partie du déploiement de ses fibres. Les impatients sont désormais le droit d’attendre leur connexion d’autant plus que d’autres opérateurs sont partis dans la course depuis bien plus longtemps…

Merci à Sébastien

 

 

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

0 commentaire

    Réagir sur le forum