Du nouveau sur Montbéliard

29

 

Alors que rien sur la carte prévisionnelle ne laissait entrevoir quoi que ce soit pour la région de Montbéliard, un nouveau NRA a été déclaré dans le réseau de Free.

Il s’agit de AUD25 qui couvre les communes suivantes :
Arbouans, Audincourt, Exincourt, Taillecourt, Valentigney et Voujeaucourt.

Source : francois04

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

29 commentaires

  1. Kx2000 a écrit :
    Moi je suis franc comtois mais aussi (et surtout) haut-saônois. Et ici, le dégroupage, personne n'a l'air de savoir ce que c'est.
    Je suis Lupéen "intermitent". (Francilien dégroupé en temps "normal"). Peu de chances pour moi d'être dégroupé un jour, le NRA de Saint Loup fait seulement 3000 lignes, et très loin de la fibre la plus proche... Dans quelques temps, la fibre la plus proche sera celle du réseau de sécurité de RTE, au poste de Transformation au dessus de Fougerolles! Mais ne rêvons pas! Les Vésuliens sont dégroupés, mais pas par Free! Ceux qui auraient potentiellement le plus de chances seraient les gens d'Héricourt, avec un NRA de 7000 lignes et pas trop loin de la fibre de Montbéliard... Bonne journée!

  2. Moi je suis vésulien et lupéen de travail... en effet Vesoul est dégroupé par les autres à ce qu'on dit mais quand tu essaies les offres proposées pour mon numéro, tu t'aperçois qu'il n'y a pas un seul FAI qui te propose du dégroupage valable. (A quoi me servirait le dégroupage si ce n'est pour la TV puisque je ne paie pas l'abo FT depuis que je suis en Freebox only

  3. Nous cherchons tjrs un bon rédacteur prêt à s'investir pour informer la communauté des Freenautes... n'ayez pas peur c'est pas un travail à temps plein ... mais par contre ça réclame une assiduité régulière. N'hésitez pas a vous faire connaitre !

  4. Kx2000 a écrit :
    Moi je suis vésulien et lupéen de travail... en effet Vesoul est dégroupé par les autres à ce qu'on dit mais quand tu essaies les offres proposées pour mon numéro, tu t'aperçois qu'il n'y a pas un seul FAI qui te propose du dégroupage valable. (A quoi me servirait le dégroupage si ce n'est pour la TV puisque je ne paie pas l'abo FT depuis que je suis en Freebox only
    Effectivement, Le Neuf dégroupe Vesoul en option 1, mais sans TV. ;) Vesoul n'est pas directement relié à leur backbone backbone national, mais vraisemblablement par de la fibre FT en location à des prix dissuasifs! Clair que passer la TV dans ces condiions "calme". En passant le tuyau en question a été mis en place suite au contrat national qu'EDF a signé à l'époque avec Cégétel... Si l'on en revient à Free, il lui serait nécessaire de louer 45km de fibre noire (depuis Besançon) pour alimenter un NRA de 17000 habitants... Avec combien d'abonnements Free? Je le sens moyen, le coup! Et avec la densité et la topologie télécom du département (Pas de "gros" NRAs), je ne le sens pas pour le reste! :/

  5. une bonne nouvelle pour la franche-comté car depuis quelques temps pas de grands changements le pays de montbéliard se réveille a quand le FTTH? :p qui sait peut-être un jour! sinon à quand l'autre partie de Belfort dégroupée??? par contre une autre bonne nouvelle c'est de parler de l'actualité de cette région sur freenews j'avais fait une demande depuis bien longtemps je suis habitant de montbéliard alors remerciements!

  6. Je suis de Montbéliard ou plutôt de sa banlieue (Grand-Charmont) et c'est une bonne nouvelle pour les résidents de la partie Sud de l'agglomération qui n'avaient pas accès à Free (près d' 1/3 de la population de l'aire urbaine).

  7. Bonne nouvelle ça se rapproche et pendant que nous y sommes, un petit effort vers SET25 (10000 lignes quand même mais combien sur Free ?) serait le bienvenu car une partie de Audincourt et Valentigney sont dessus dont ma ligne bien sûr ;-))

  8. Réagir sur le forum