Du nouveau en Franche-Comté

11

Après Dole et Lons-le-Saunier, c'est la petite ville de Tavaux et ses quelques 4000 habitants qui se voient dégroupés aujourd'hui.

Ce 3ème NRA (TAV39) va faire des heureux car cette zone était prévue pour le second semestre 2007. On peut dire que Free est un peu en avance.

Cette zone couvre les communes suivantes : Tavaux, Molay, Abergement-La-Ronce et Damparis.

Free continue de dégrouper les petites communes afin de pouvoir atteindre leur objectif de 80% d'abonnés ADSL dégroupés en France d'ici la fin de l'année.

Merci Free et ses techniciens qui parcourent la France pour nous… petits Freenautes que nous sommes.

Source : Freenews

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. Bakou9 a écrit :
    Dole s'écrit sans accent circonflexe !!! Et Lons-le-Saunier prend des tirets (comme tous les noms de ville composés...)
    Corriged... pas la peine de s'énerver ;)

  2. Tout fier de son exploit, cabler un NRA de 4000 lignes, le dégroupeur se repose... Mais, à quelques kilomètres plus au Nord, commence une zône "hors la loi numérique", où le dégroupeur ne s'aventure point. Inquiet, il contemple le fleuve "L'Ognon", qui, s'il le franchit, le contraindra à affronter les hommes rudes des sierras Haut-Saônoise, et plus loin, au delà des crêtes, les redoutables contreforts Vosgiens. Seul le vieux briscard FT, lourdement bardé de rouleaux de fibre a réussi pour l'instant à tisser sa toile dans cette nature sauvage habitée d'homme frustres... Aaaah! Nature et dégroupage, le couple improbable...

  3. cedric a écrit :
    mdr excellente prose...lol ca donne envie d'y aller en balade :-)
    On dira que la prose est mi-douce, mi-amère, connaissant les joies du dégroupage en IDF, et la rudesse des fourches caudines de FT à la sauce Free, dans mon refuge Saônois. Ceci dit, cette région est effectivement "verte" et très variée en ce qui concerne le relief... Et je dirai "reposante", surtout après la frénésie de notre (belle?) capitale. Au final, le plus étrange serait cette sorte de "porte temporelle" qui semble exister autour de ces contrées, le progrès semblant s'y introduire par erreur, et surtout contre la volonté des seigneurs des lieux... (Expressions locales tenant lieu de règle de vie: "onnhébienkhomssa" et "kesskifouttencorelesparisiens, vontnoupétéleutan"!) Le bonjour d'un expatrié (habitant "la Haute Saône de l'extérieur"), qui adore quand même retrouver ses racines de temps à autres! :)

  4. Meme jean pierre pernault sais pas que ca existe? serieux c'est vrai que la vie Hors paris et tres grosse aglo n'a rien à voir et parfois on aurait tendance a vouloir le cote "pratique" c'est a dire un bus toutes les 10min , la fibre, la voie express mais sans les nuisances, et le tout dans nos contrées profondes qu'on apprecie tant pour le repos qu'elles apportent !!! Free n'a pas oublié toutes ces contrees encore mais nn'oublions pas que le degroupage n'es pas vieux non plus.... et que de chemin parcouru !!!

  5. Et HOP, super content que mon petit NRA de Tavaux soit dégroupé : Je viens de demander à l'instant ma migration en dégroupage total........ Merci FREE !! Didiou

  6. Et là... Mes frères, j'en suis tout ébaubi! Avec un entrain certain, je suis allé fournir ma contribution personnelle à la nouvelle console de suivi du dégroupage (Merci Freenews!), et ainsi clamer à la face du monde que mon NRA provincial (SLP70) n'est pas planifié en dégroupage par Free... Lancé dans cette opération hautement méritoire, quelle ne fut pas ma surprise de constater (si l'on peut en croire les déclarations de mes condisciples Freenautes...) que certains NRAs Haut-Saônois seraient (peut-être) dégroupés en 2007!!! Gourance "informatique" de Free? Prévisions optimistes de notre ami Antoine? Réel espoir? Les plus grands savants du Nord Franche-Comté se perdent en conjectures et se sont mis soudain à ergoter sur la probabilité de l'arrivée du progrès au Nord de l'Ognon!!! Bref, le microcosme des mangeurs de cancoillotte est en effervescence! Mon petit NRA, caché par quelques reliefs, a même été touché. Du coup, suite à cette incroyable nouvelle, il s'est pris LE coup de fièvre: De la fibre fraîche! Des DSLAMs non buggués! LA TV!!! Il s'est même demandé s'il n'allait pas lancer (sous le manteau et à l'insu de son géniteur FT...) une campagne de recrutement de Freenautes et ainsi attirer l'attention de Free... J'ai même entendu dire que les militants du FLNRAHS (*) étaient soupçonnés de fumette, tellement ils étaient euphoriques! Mais tout cela est-il bien raisonnable? Je vous le demande, mon bon monsieur? Mes frères, abimez vous en prières oecuméniques, afin que cette nouvelle cosmique ne sorte pas de 4ème dimension! (*) Front de Libération des NRA Hauts-Saônois Fansat, toujours expatrié... :)

  7. Hello ! ça y est depuis ce vendredi 10 août, je suis en dégroupage total !!!!!!!!!!!!! reste à voir pour obtenir la Freebox V5 !! La TV fonctionne A + Didiou

  8. Réagir sur le forum