Un vouvray? mais aussi …

10

L’abus de dégroupage n’est pas nocif pour la santé…

Cela ressemble à une fin d’année dans certaines administrations Françaises chez Free ?

Activations en masse des NRA pour rattraper le retard accumulé des mois passés.

Les Freenautes d’Indre et Loire ne s’en plaindront pas puisqu’aujourd’hui c’est au tour de 7 communes importantes d’avoir été déclarées dans les DNS et aussitôt activées ou en cours.

- Vouvray

- Beaumont-en-Véron

- Luynes

- Chinon

- Avoine

- Loches

- Cinq mars la pile

La zone de Chinon semble être la grande gagnante pendant que certains NRA HD de Tours Nord ne sont toujours pas dégroupés. Free est en train de perdre sur ces derniers de nombreux Freenautes qui préfèrent un concurrent qui dégroupe. Bientôt un changement ?

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

10 commentaires

  1. Pour la couronne proche de Tours c'est quand même positif. Même si les efforts de TMN ne se voit pas trop, en théorie, l'intégralité des NRA (NRA HD compris) de Tours aurait dû être dégroupé.... Je n'ai pas l'impression que les travaux avancent ?

  2. Zdravo a écrit :
    Pour la couronne proche de Tours c'est quand même positif. Même si les efforts de TMN ne se voit pas trop, en théorie, l'intégralité des NRA (NRA HD compris) de Tours aurait dû être dégroupé.... Je n'ai pas l'impression que les travaux avancent ?
    C'est vraiment très bien pour la 1ère et 2émé couronne de l'agglo. Content pour eux. Mais je ne comprend toujours pas comment ils peuvent laisser des NRA non dégroupé en pleine agglo : Saint-Cyr-sur-Loire avec TSR37, attend son retour du dégroupage par FREE depuis plus de 4 ans. Mis à part que cette pseudo "ville" n'a pas de centre ville, c'est pas vraiment un bled paumé du 37 : env 17000 hab. Déjà que la municipalité à toujours refusé qu'elle soit cablée, puis qu'elle ne prévoit aucun fourreau supplémentaire dans les aménagements urbain et les programmes immobiliers (et pourtant Saint-Cyr ne fait pas dans le bas gamme) car pour la municipalité, la fibre, ils ne connaissent pas, c'est réservé au entreprises et à TMN, et comme Orange fourni de l'ADSL, ça suffit amplement pour les veaux que nous sommes. De là à imaginer que ce retard n'est pas que dû à l'inéfficacité de FREE mais aussi dû au fait que c'est la municipalité qui freine des 4 fers ou c'est le résultat de son inaction notoire sur les dossiers des telecoms et nouvelles technos, il n'y qu'un pas. S'il y en a un qui pourrait expliquer clairement pourquoi TSR37 n'est pas dégroupé par FREE, qu'il n'hésite surtout pas. Pour ceux qui ont suivi, j'ai été coupé de FREE hier matin et connecté dans l'après midi même pour SFR, tout est OK et avec la TV. Ma résiliation FREE part demain, et je pense que tous ceux du quartier vont suivre rapidement, je n'ai plus d'arguments pour les faire patienter, et vu la rapidité de raccordement, je ne peux que les encourager à passer chez SFR. Je ne serai plus l'installateur de Freebox du quartier mais Neufbox maintenant, oui je sais c'est pas compliqué ni l'un ni l'autre, mais pour beaucoup de plus de 50ans, c'est presque insurmontable. Je reviendrai quand FREE aura dégroupé TSR37. A bientôt.

  3. En fait, il faut certainement considérer qu'il y a des contrainte autresss (avec plusieurs S) que Free lui même. de mon coté à l'est de Tours (Véretz) ; il était prévu depuis longtemps d'être dégroupé - en mm temps que Montlouis, et puis rien... nous avons été nombreux à nous plaindre en mairie et un jour, voilà peu, la cerise est enfin arrivée ! je ne sais pas i cela a vraiment joué mais en tous les cas, ça n'apas fait de mal... donc autant se faire du bien bon courage pour ceux qui attendent et bon amusement pour ceux qui viennent d'avoir ce cadeau de noel... en tous les cas je te rejoins sur un point important : ce sont les freenautes informaticiens qui installent, dépannent et surtout assurent la publicité de Free j'en suis de mon coté à plus de 10 Freebox commandées, installées et hélas parfois dépannées sans aucunes aides pertinentes de Free Heureusement que ces Forum sont là ! bon courage Christophe PS encore un petit effort, et avec le GSM Free bcp d'autres avantages j'espere - en tous les cas je les attends avec mes forfaits actuellement chez SFR...

  4. 37_Nord a écrit :
    Je reviendrai quand FREE aura dégroupé TSR37. A bientôt.
    Voilà un message positif :-) Sérieusement, Free n'a aucun intérêt à empêcher le dégroupage surtout sur les agglo!!! Je pense que tu as mis le doigt sur la raison essentielle. J'ai un rdv semaine prochaine avec TMN et j'en saurai surement plus.

  5. Merci Cédric. Quand tu auras du nouveau, tu nous tiens au jus. Sinon, quand je disais : "je reviendrai quand FREE aura dégroupé mon NRA", je parlais de redevenir abonné FREE. Je ne quitte pas Frenews et les frenautes, même étant maintenant chez SFR. Bahhhh SFR, J'ai presque honte d'être chez eux! moi qui n'a jamais voulu m'abonner au tel portable chez l'un des 3 ..bip..., j'ai céder pour l'ADSL ! mais je ne céderai pas pour le portable, j'en ai pas besoin, sauf pour celui de FREE quand l'offre sortira !!! A+

  6. chrisaduf a écrit :
    de mon coté à l'est de Tours (Véretz) ; il était prévu depuis longtemps d'être dégroupé - en mm temps que Montlouis, et puis rien... nous avons été nombreux à nous plaindre en mairie et un jour, voilà peu, la cerise est enfin arrivée !
    Tu es sûr pour Montlouis ? Car c'est une commune un peu pionnière dans le domaine des technologies. Il me semblait qu'elle avait été dégroupé avant même Tours (sans parler aussi des autres "technologies", comme l'asphate plus écologique, ou encore l'intégralité des lumières de la ville en basse consommation bien avant d'autres villes plus gourmande/grande, etc..) Pour TSR37, c'est vraiment étrange. Même si les volontés politiques ont un poids dans l'histoire, c'est quand même étrange que seul Free soit problématique. Allez Cédric, on veut de bonnes nouvelles pour noël ;)

  7. J'espère pour ces NRA que ce sera plus rapide que pour AR137 ou CCX37 qui sont en attente de connexions depuis 87 jours... Dommage j'avais presque cru que je pourrai ressortir mon boitier HD... :(

  8. Réagir sur le forum