Reprise du dégroupage

9

Free ayant fini la migration des clients Alice sur son réseau, les techniciens peuvent reprendre l’avancement du dégroupage.

La région était en sommeil depuis trois mois.

C’est donc un mois estival de travail pour les techniciens du Loiret (45). Pas moins de quatre NRA sont en cours de dégroupage.

- Cepoy (C5Y45)

- Amilly (MI645, TU945, AM645)

Tous sont déclarés et activés et les premières connexions sont en cours pour les heureux Freenautes.

Source : Serge31

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

9 commentaires

  1. Il s'agit même de NRA-ZO pour être précis :-) Ils constituent un début de réponse du CG45 pour la montée en débit en attendant le FTTH partout.

  2. el36 a écrit :
    Bonjour, Qu'en est il pour Châteauroux et ces alentours ? dép 36 ( NRA : POI36, XXS36, SMA36 etc... ) Merci pour vos réponses
    Chateauroux est le petit dernier en matière de dégroupage, mais il revient de loin... très loin !! je pense que les autres nra de l'agglo de chtx vont suivre!!

  3. Cedric a écrit :
    Bonjour, Qu'en est il pour Châteauroux et ces alentours ? dép 36 ( NRA : POI36, XXS36, SMA36 etc... ) Merci pour vos réponses
    Chateauroux est le petit dernier en matière de dégroupage, mais il revient de loin... très loin !! je pense que les autres nra de l'agglo de chtx vont suivre!!
    Pour cette année ?

  4. petite confidence (en off) d'un adjoint de la municipalité de Chateauroux "Nous sommes en discution avec Free/Iliad et SFR pour dans un premeir temps pour un dévellopement le la fibre transport et dans un deuxieme temps pour la FTTH vers 1012 2013..." (annonce officiel prevu avant les prochaines élection municipales. ce sera un réseau à financement mixte collectivité locale -privé comme le réseau Dorsal de notre voisin le Limousin le reseau obsoléte (incompatible internet) 100% coaxial du reseau cablé sera ferme au plus tard en 2015 (fin de la concession de 20 ans et remplacé par la fibre FTTH ps Chateauroux est une des rares ville a avoir les trasport en commun gratuit

  5. Je trouve bien de dégrouper de plus en plus de zones, mais il faudrait penser à augmenter les débits. Depuis l'augmentation du nombre de villages dégroupées autour de mon village, je n'arrive plus à regarder quotidiennement la télé via la freebox, un coup, je suis au-dessus de 2400 (mais tout juste, donc TV bas débit seulement) et une heure après, je suis à 2200 (donc plus rien). et le problème c'est que une fois à 2200, il faut longtemps patienter jusqu'à revenir à 2400. Mais bon, je suis contente quand même car les concurrents de Free ne se sont toujours pas intéressés au dégroupage dans mon petit village.

  6. Réagir sur le forum