Premières connexions sur Laudier (Bourges)

44

Quelques jours après le central de Perrières, voici le NRA de Laudier qui accueille depuis hier ses premiers connectés.

Bourges passe donc complétement en cours de dégroupage. Ainsi les villes voisines qui seraient reliées sur ces deux NRA comme Fussy, St Doulchard, Trouy peuvent également bénéficier de l’offre Freebox (TV + dégroupage partiel ou total).

Bienvenue aux nouveaux dégroupés !!!

Source :
francois04

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

44 commentaires

  1. Cool !L'année commence pas si mal que ça.. Question de débutant : je relève du NRA de Laudier et je ne semble pas encoire beneficier du degroupage. Les internaute relevant de ce NRA ne sont ils pas tous dégroupé en même temps? Le degroupage est il automatique ou y a til une manipulation à faire (contacter free ?). Comment puis savoir si je suis dégroupé ?

  2. dindon76 a écrit :
    Cool !L'année commence pas si mal que ça.. Question de débutant : je relève du NRA de Laudier et je ne semble pas encoire beneficier du degroupage. Les internaute relevant de ce NRA ne sont ils pas tous dégroupé en même temps?
    Non pas tous en même temps, c'est progressif...
    C'est automatique pour être en dégroupage partiel, pour passer directement en dégroupage total, il faut en faire la demande (http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html)
    Comment puis savoir si je suis dégroupé ?
    1) ta freebox fait PPP, tu rebootes et tu as la télé ! :D 2) en regardant les caractéristiques techniques http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html (ou le suivi de commande) sur le site de Free.

  3. Formulaire envoyé vendredi dernier à Free pour demande de dégroupe Total (merci au Staff d'Auvergne) Il ne reste qu'à attendre que je sois dégroupé sur ce LAU18

  4. teaday a écrit :
    Je suis dégroupé total sur ce NRA et tout fonctionne parfaitement. Vous pouvez y aller :-) Pourvu que ça dure !
    La chance, tu y es depuis quand ?

  5. J'y suis depuis Vendredi 30 Décembre. En fait, je n'aurai peut-être pas du y être aussitôt, mais j'étais en panne ADSL depuis déjà 3 semaines et c'est seulement ce jour là qu'un technicien FT est enfin allé voir au DSLAM pour me changer de plot ADSL. Seulement entre temps, Free avait installé ses équipements et moi envoyé le formulaire de dégroupage total. Du coup, quand FT m'a appelé ce jour là, au lieu de me changer de plot ADSL, j'ai dit OK pour qu'il fasse la manipe du dégroupage total. Par chance, ça a fonctionné !!

  6. Quelqu'un sait-il à peu près le temps d'attente en étape 2 pour passer au dégroupage. Ca fait quelque jours que je suis bloqué à cette étape et je suis trop impatient...!! :D :P

  7. reçu hier un email de free, suis sur LAU18, je suppose que vous l'avez eu aussi : Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0248xxxx et nous vous remercions de votre confiance. Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit. Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne etc etc..." Donc ca risque de couper brutalement si j'ai bien pigé. Ca peut être long comme coupure ?

  8. Réagir sur le forum