Les premiers dégroupés arrivent à Dreux.

21

 

Voila la bonne nouvelle du jour : Dreux compte ses premiers Freenautes dégroupés.

Vous avez donc le choix entre :
Le dégroupage partiel (garder votre abonnement chez l’opérateur historique)
Le dégroupage total (le seul interlocuteur qui gérera l’intégralité de votre ligne sera Free.)
Les formulaires nécessaires sont disponibles sur le site Free.

Et une ville de plus de dégroupée…une !!

Update 29/09 : Comme préssenti par plusieurs personnes du forum, ce ne sont pas encore les premiers connéctés mais les adresses Ip qui ont été relevées… sorry 🙁 .
Update 10/10 : Serge31 sur son site a effectivement détécté les premières connexions.C’est parti !

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

21 commentaires

  1. Gaby28 a écrit :
    Bonne nouvelle , mais la hotline de free me dit que Dreux n'est pas encore dégroupé ?
    Hello!! Vi c'est étrange tout ça quand même: -ma console de gestion n'a pas bougée!!! -Quand j'essaye de m'inscrire avec mon numéro de telephone pour un nouvel abonnement, ça me dit que j'aurais l'ipadsl max... -pas de mail de free... Bref ça a mis 1 mois pour avoir les ip de connexion donc ca va pas tropaller vite pour le reste non plus... reste plus qu'a patienter encore et encore!!!!! Gaby28 tient moi au courant si ca bouge chez toi ;)

  2. Je confirme que le dégroupage de Dreux n'a pas commencé même si le Dslam est connecté au réseau depuis le 13/09/2006 (voir info sur le site de François4: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php. Pour Nycos sur ce même site de François4 le délai de raccordement dépasse parfois plusieurs mois !!!! (exemple: vai69-4, dslam connécté au réseau depuis le 22/03/2006 lien http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Rhône-Alpes). Je pense que l'information de cédric sur le site freenews était prématurée.

  3. Merci de me rassurer:) Pour ton exemple de vai69-4 c'est le 4éme dslam de ce Nra! il attende peu etre de remplir les autres pour commencer a se connecter dessus. En general les 1ere connexion arrive environs 15 jours apres, mais comme les ip de connexion sont apparu cette semaine seulement encore un delais supplementaire en plus. Se qui m'inquiete le plus est que quand on essaye d'avoir un nouvel abonnement , le site dit qua je peu avoir du ip adsl max donc free n'a pas du faire la demande aupres de FT pour migrer les lignes....

  4. salut, je me suis inscris il y a à peine 2semaines chez FREE, j'ai gardé ma ligne FT. Faut-il obligatoirement résilier l'abonnement FT pour être en dégroupage ou peut-on la garder? Est-que l'augmentation du débit se fera automatiquement ? merci de vos réponses.

  5. JiraYo a écrit :
    salut, je me suis inscris il y a à peine 2semaines chez FREE, j'ai gardé ma ligne FT. Faut-il obligatoirement résilier l'abonnement FT pour être en dégroupage ou peut-on la garder? Est-que l'augmentation du débit se fera automatiquement ? merci de vos réponses.
    Bonjour, Il y a 2 dégroupages : Le TOTAL ou tu n'a plus France telecom Le Partiel ou tu garde l'abonnement et la ligne France telecom Si tu veut garder France telecom tu n'a rien à faire ( c a dire que quand free dégroupera la ville ça ce fera automatique) Sinon si tu ne veut plus France telecom il faut en faire la demande sur la console de gestion de ton compte sur le site free. Surtout ne résilie pas FT c'est free qui s'en charge!!!! Donc en résumer pour avoir le dégroupage à Dreux faut attendre que free fasse sont boulot pour pouvoir prétendre avoir le dégroupage (partiel ou total) Voili

  6. CA Y EST enfin Je vient tous juste d'envoyer mon formulaire pour passer en degroupage total!!!!!! Ah ca fait du bien paske apres 8 jour que le dslam est connecter je n'y croyait plus

  7. Réagir sur le forum