Le Loiret va dégrouper en masse

6

Pourvu que cela donne des idées aux voisins…

Le Loiret est déjà le département le plus actif dans la région Centre en matière de couverture de sa population en dégroupage, on apprend que Free compte ajouter pas moins de 5 communes aux 25 déjà existantes.

La volonté politique du conseil général semble porter ses fruits. La coopération entre [email protected] et Free est au beau fixe, cela ne sera pas pour déplaire aux Freenautes.

Liste des communes concernées par le prochain dégroupage :

- Boigny-sur-Bionne

- Olivet

- Ouzouer-sur-Loire

- Sully-sur-Loire

- Tigy

Nota : Il semble y avoir un problème concernant le NRA de Beaune-la-Rolande puisqu’il attend son activation depuis 120 jours. Freenews vous tiendra informé de l’évolution de ce dernier.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

6 commentaires

  1. Bonjour le dégroupage annoncé de Sully sur Loire me semble un peu exagéré car cette ville possède 2 NRA SULLY2 Code : 45315SUY (SUY45) Communes couvertes : Sully sur Loire*, Viglain*, Villemurlin* SULLY1 Code : 45315SUL (SUL45) Communes couvertes : Bonnee*, Lion en Sullias*, Saint Aignan le Jaillard, Saint Pere sur Loire, Sully sur Loire*, Villemurlin* Suivant le site de François http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php seul "Sully1" serai dégroupé. Est-ce un oubli pour Sully2 ? A ce jour l'on ne peut pas écrire " Sully sur Loire dégroupé" mais plutôt de "partiellement dégroupé":)

  2. Je crains que la prochaine fois ? cela sera dans quelques années c'est pas graves d'autres fournisseurs plus avisés proposent des lignes dégroupées sur le secteur, ça laisse à réfléchir.

  3. teroil a écrit :
    Je crains que la prochaine fois ? cela sera dans quelques années c'est pas graves d'autres fournisseurs plus avisés proposent des lignes dégroupées sur le secteur, ça laisse à réfléchir.
    Je suis preneur si tu as des infos ... Ça servira à tous... merci d'avance.

  4. Si vous êtes preneur : informations techniques central téléphonique : SULLY2 longueur de ligne : 1583 mètres affaiblissement théorique : 18.575 dB Restez informé sur votre central téléphonique 45315SUY: Pour rester informé sur les changements qui ont lieu sur le central téléphonique dont vous dépendez, il vous suffit de remplir le formulaire situé en bas de page. Vous recevrez une alerte par e-mail dès qu'un opérateur proposera un nouveau service sur votre central téléphonique. Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre ligne. sfr internet téléphone tv tv HD mobile débit max : 16 Mbps internet téléphonie télévision tv HD orange internet téléphone tv tv HD mobile débit max : 18 Mbps internet téléphonie télévision tv HD mobile Unitile de répondre A+

  5. un simple freenaute le

    C'est pas ça qu'on demande. C'est le délai, puisque vous annoncez comme ça une date absolument pas vérifiée. Et franchement, pour poster des messages aussi inconstructifs....

  6. Réagir sur le forum