Le Loiret appuie sur le champignon pour le dégroupage !

8

 

On apprend sur les cartes de prévision de dégroupage de Free que désormais outre Orléans et Montargis, ce sont 4 nouvelles villes qui sont prévues au dégroupage :

– Beaugency

– Gien

– Châteauneuf

– Pithiviers (ajouté à la dernière minute)

Date de réalisation donnée sans garantie aucune : 1er semestre 2007

La bonne nouvelle vient évidemment du fait de la signature d’un accord entre Médialys & Free.

La volonté du Conseil Général du Loiret d’offrir une alternative attrayante pour les FAI autres que France Télécom se concrétise donc par ces possibilités accrues de dégroupage.

La région Centre reste cependant plutôt servie de façon inégale puisqu’à titre d’exemple si le Loiret va prochainement compter 6 zones de dégroupage, l’Indre avec 0 NRA de dégroupé fait figure de parent pauvre.
Bientôt une bonne nouvelle Monsieur Free ?

Source : Free

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

8 commentaires

  1. c'est gentil tout plein, la news qui aurait du être mise en ligne hier soir a été zapée par mathieu à cause d'un soucis d'ordinateur... c'etais prevu ce soir quoi qu'il arrive . Merci cependant, ca prouve que certains suivent.. LOL et vie le dégroupage !

  2. Les progrés et avancement dans le Loiret (45) sont a l'inverse de ceux entrepris en Indre et Loire (37). Le 37 prendra t-il un jour conscience de son retard et emboitera le pas sur le 45 ?

  3. Une chose à dire : Parmis ces légions de futur dégrouper Free (Beaugency, Meung sur Loire, St Ay) il éxiste un village Baulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur qui dans ce cas serai plutôt un sauveur : Baule. Bonne nouvelle pour les habitants de cette commune, on sera relier en fibre optique en décembre 2006 et donc sa nous ouvre les portes d'un éventuel dégroupage. Chose que l'on aurait surement pas eu connecter en Wimax. Wait and See.

  4. Je suis actuellement en IP/ADSL Débit Maximum. Pour les parties de territoire couvertes en Wimax que va-til se passer ? Quel débit peut-on espérer ?

  5. je vais déménager dans 2 mois et j'hésites a me réinscrire chez free. Certes je n'ai aucun problème (pour un non-dégroupé en freebox only c'est assez rare pour etre signalé), mais neuf me propose le dégroupage alors........

  6. Réagir sur le forum